Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les PC Epson, Fujitsu et VAIO dans la Skylake Support List de Microsoft

Les PC Epson, Fujitsu et VAIO dans la Skylake Support List de Microsoft

Microsoft avait créé la surprise au mois de janvier en annonçant l'arrêt du support des systèmes d'exploitation Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 lorsque ceux-ci sont exécutés sur une plateforme Intel Skylake. Les générations de CPU plus anciennes n'étant pas concernées par cet abandon.

Microsoft donne toutefois un peu de répit à certains ordinateurs de marque fournis avec ces OS pour lesquels le support sera assuré jusqu'au 17/07/2017. Les fabricants de PC dont les produits figurent dans cette Skylake Support List se sont engagés à fournir d'ici là des mises à jour logicielles (pilotes, BIOS et firmwares) permettant aux utilisateurs de migrer vers Windows 10 et ainsi de continuer à utiliser un ordinateur pleinement supporté par Microsoft.

Cette liste officielle de PC Skylake, qui continueront de recevoir des mises à jour sur Windows Update en 2016 et début 2017, regroupe une centaines de machines de plusieurs marques différentes comme Dell, HP, Lenovo, LG, NEC, Panasonic ou encore Toshiba.

Nous venons d'apprendre que trois constructeurs supplémentaires viennent de définir quels produits Skylake de leur catalogue bénéficient de ce support raccourci prolongé de Windows 7/8/8.1 et par la suite d'une migration possible vers Windows 10. Il s'agit des marques Epson, Fujitsu et VAIO.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 22 février 2016 à 15:15
Commenter cette actualité
Marques associées : Epson Fujitsu Intel Microsoft VAIO
Catégorie associée : Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.