D'après Terry Makedon, qui est en charge de la stratégie logicielle chez AMD, les drivers Radeon Software Crimson Edition auraient encore une espérance de vie de 9 mois environ.
Le prochain pilote graphique majeur Radeon Software ne devrait donc pas voir le jour avant novembre ou décembre 2016 ce qui correspondra aux versions 16.11 ou 16.12. Cela corrobore d'ailleurs l'annonce initiale d'AMD lors du lancement du Radeon Software qui précisait déjà que la version majeure Crimson Edition durerait tout au long de l'année 2016.
D'ici là, AMD nous proposera bien sûr en 2016 plusieurs mises à jour (hotfix et WHQL) du pilote Crimson Edition afin d'optimiser la compatibilité et les performances des GPU Radeon mais il faudra probablement attendre cette prochaine mise à jour majeure pour voir de grosses évolutions en termes de fonctionnalités.
Le marketing d'AMD réfléchit encore au nom de cette future révision majeure, qui rythmera l'année 2017, mais on sait déjà qu'il s'agira toujours d'une nuance de
grey rouge tout comme crimson (cramoisi).