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Accueil > Actualités > Correctif pour le timer du Logitech G930 et projet de pilote hybride Correctif pour le timer du Logitech G930 et projet de pilote hybride
Logitech confirmait il y a quelques jours que le casque audio G933 Artemis Spectrum Wireless 7.1 Surround Sound Gaming Headset bénéficierait dans la prochaine version du LGS d'un correctif pour améliorer le fonctionnement du timer d'arrêt qui permet d'éteindre automatiquement le casque lorsqu'aucun son n'est détecté pendant 5 minutes. Une nouvelle option dans l'interface graphique permettra également à l'utilisateur de personnaliser cette durée d'inactivité du casque avant son arrêt voire de désactiver complètement cette fonction.
Nous nous interrogions alors sur l'éventualité de voir ce correctif et cette option également proposés pour l'ancien modèle G930 qui est victime du même problème d'arrêt alors que du son est encore émis. Bonne nouvelle puisque Logitech prend enfin ses responsabilités et annonce que ce sera bien le cas. La marque vient en effet de reconnaître officiellement l'existence de ce bug avec le G930 et s'excuse auprès de ses clients pour les troubles causés ces derniers mois. On apprend que le G930 bénéficiera donc, lui aussi, d'un timer débuggé dès la prochaine version du pack de drivers Logitech Gaming Software (LGS) qui sera publiée, selon Logitech, dès le lundi 8 février 2016. Plus que quelques jours à patienter donc ! On peut supposer que la possibilité de régler le timer depuis ce LGS ne sera pas réservée au G933 mais aussi offerte au G930. Bref, fini de bidouiller le fichier XML... Retour sur les changements structurels du pilote audio Logitech Par ailleurs, dans un long message posté sur son forum de discussion, Logitech est revenu sur les changements structurels opérés ces derniers mois dans son pilote audio qui expliquent les nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs. Il est tout de même dommage que cette communication n'ait pas eu lieu aussi clairement beaucoup plus tôt. Comme nous l'avons déjà constaté, Logitech a récemment totalement modifié le mode de fonctionnement de son pilote audio Surround dans la branche 8.7x du pilote LGS. Logitech utilise désormais l'architecture Audio Processing Object (APO) qui est la nouvelle méthode recommandée par Microsoft pour exploiter des effets audio sous Windows afin de gagner en stabilité et en performances par rapport au pilote Kernel-Mode qui était utilisé autrefois dans les branches 8.5x et antérieures du LGS. Outre ces gains substantiels, ce changement a également permis la bonne détection par Windows des casques Logitech comme de véritables écouteurs et plus comme des haut-parleurs. De plus, les réglages des casques audio Logitech sont désormais entièrement centralisés dans la fenêtre Surround Sound Mixer du LGS ce qui est beaucoup plus cohérent. On apprend aussi que le studio DTS n'a pas développé de pilote Kernel-Mode pour Windows 10 ce qui a, là encore, obligé Logitech a migrer vers un pilote APO de manière à assurer le support de la technologie DTS Headphone:X pour les casques G633 et G933. Logitech envisage la mise au point d'un nouveau pilote audio hybride Concernant les problèmes d'absence de son multicanal 7.1 qui sont encore rapportés dans certaines circonstances avec ce nouveau pilote APO, Logitech affirme collaborer intensivement avec Microsoft mais aussi avec les éditeurs de jeux vidéo. D'après Logitech, le son Surround fonctionnerait parfaitement dans la majorité des jeux à l'exception de quelques titres comme Thief et StarCraft II qui se sont révélés incompatibles avec le modèle APO. Le fabricant reconnaît qu'il sera très difficile de trouver une solution rapide et facile à ces problèmes qui subsistent tellement l'écosystème audio au sein de l'OS et le rendu sonore sont des domaines complexes. Après discussion avec Microsoft, qui est quand même le responsable historique de cette situation, Logitech annonce pour finir qu'il envisage de mettre au point un pilote hybride qui utilisera toujours essentiellement l'architecture APO mais qui fera de nouveau appel à certaines fonctionnalités exécutées dans l'espace noyau de Windows (Kernel-Mode) ce qui permettra d'assurer la compatibilité avec les jeux posant problème. Bref, nous voilà prévenus, le beta test ne fait que commencer... Ce pilote mettra probablement des semaines ou des mois à être développé par Logitech et ne sera en tout cas pas inclus dans la prochaine version du Gaming Software prévue pour le 8 février 2016.
Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 03 février 2016 à 11:29
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