Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA publie les drivers GeForce Game Ready 361.75 WHQL

NVIDIA publie les drivers GeForce Game Ready 361.75 WHQL

Hormis le hotfix 361.60 au début du mois, NVIDIA ne nous avait jusqu'ici toujours pas proposé de nouveaux drivers graphiques pour cette année 2016. C'est désormais corrigé avec la sortie il y a quelques minutes du pilote 361.75 certifié WHQL par Microsoft et validé GeForce Game Ready par NVIDIA.

Deux nouveaux titres optimisés

Par rapport à la précédente version stable 361.43 WHQL, cette version 361.75 apporte essentiellement des optimisations pour le jeu vidéo Rise of the Tomb Raider dont l'édition PC sera disponible à la vente en ligne dès demain alors que l'édition Xbox est déjà sortie depuis la mi-novembre 2015 ! Selon NVIDIA, un profil SLI dédié a été ajouté dans ces drivers pour Rise of the Tomb Raider et le support des technologies maison est de la partie comme les effets d'ombre HBAO+. De plus, le dernier GeForce Experience 2.9 permet de récupérer automatiquement les réglages optimaux pour ce jeu.

NVIDIA affirme que cette version 361.75 est également Ready, comprendre spécialement optimisée, pour Tom Clancy's The Division dont le beta test fermé pour PC aura lieu du 29 au 31 janvier 2016. Là encore un profil SLI est au menu tout comme les fonctions HBAO+ et Percentage Closer Soft Shadows (PCSS).

Les boîtiers GPU Thunderbolt 3 supportés

Ces derniers mois, plusieurs fabricants ont présenté des boîtiers capables d'accueillir une voire plusieurs cartes graphiques PCI Express ce qui sert à booster les performances d'un ordinateur portable lorsque l'on est à la maison. Les derniers produits annoncés de ce type sont basés sur la technologie Thunderbolt 3 pour faire le lien entre le GPU externe et le PC (via un port USB 3.0 Type-C). C'est notamment le cas du Razer Core qui a été présenté lors du CES 2016 (en photo ci-dessus).

Les drivers GeForce 361.75 apportent justement la prise en charge de ces solutions graphiques externes. NVIDIA précise toutefois que cela reste expérimental pour le moment et que cela ne fonctionne qu'avec les cartes graphiques de la série GeForce GTX 900 ainsi qu'avec les modèles GeForce GTX TITAN X, GeForce GTX 750 et GeForce GTX 750 Ti.

Il faut bien évidemment également posséder un PC portable récent supportant Thunderbolt 3 et disposant d'un port USB Type-C.

Quelques nouveaux profils SLI

Comme nous l'avons vu, les deux nouveaux titres phares disposent d'un profil SLI spécifique mais c'est aussi le cas de quelques autres jeux :

  • Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
  • Rise of the Tomb Raider
  • Sebastien Loeb Rally Evo
  • Tom Clancy's Rainbow Six : Siege
  • Tom Clancy's The Division

Signalons encore le support du GPU GeForce 940MX pour l'entrée de gamme mobile ainsi que la correction de nombreux bugs. Cela comprend bien sûr les plantages des applications Adobe comme Photoshop et Illustrator qui ont déjà été résolus par le hotfix 361.60 même si selon certains témoignages des dysfonctionnements subsistent. Le correctif du bug qui faisait fonctionner la mémoire vidéo à sa fréquence d'origine malgré son overclocking a aussi été implémenté dans cette version. N'oublions pas les difficultés rencontrées pour lancer le panneau de configuration NVIDIA Control Panel, le BSOD SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M (1000007e) qui apparaissait en pleine partie.

A noter enfin la mise à jour de l'application GeForce Experience en version 2.9.1.35 ce qui fait suite à la fin récente du beta test de cette branche 2.9.

Drivers NVIDIA GeForce 361.75 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900 desktop et notebook


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 27 janvier 2016 à 16:32
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.