Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un bug critique dans Capture NX-D pour OS X

Un bug critique dans Capture NX-D pour OS X

Nikon révèle avoir découvert un bug critique dans l'édition OS X de son logiciel Capture NX-D qui permet de développer les fichiers RAW (NEF/NRW) et d'optimiser les images JPEG/TIFF capturées avec les appareils photo compacts (COOLPIX) et reflex (D) de la marque.

D'après le communiqué de Nikon, lorsque l'utilisateur tente de modifier depuis Capture NX-D le nom d'un dossier situé à la racine du disque de démarrage, tous les fichiers contenus dans ce dossier (photos et autres documents) sont supprimés et définitivement perdus à priori sans possibilité de les restaurer. Cela concerne également la dernière version 1.3.0 du logiciel pour OS X 10.8, 10.9 et 10.10.

Nikon annonce travailler actuellement au développement d'une version corrigée de l'application Capture NX-D pour Mac OS X. En attendant, pour éviter de perdre des données, le fabricant demande aux utilisateurs de ne plus se servir de la palette de dossiers de Capture NX-D pour modifier le nom d'un dossier présent à la racine d'un ordinateur de type Macintosh.

Seule la version Mac OS X de Capture NX-D est concernée par ce bug et non la version Windows.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 07 janvier 2016 à 18:26
Commenter cette actualité
Marque associée : Nikon
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.