Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les APU AMD deviennent compatibles Device Guard

Les APU AMD deviennent compatibles Device Guard

Si AMD nous propose la nouvelle version 15.12 WHQL de ses drivers graphiques Radeon Software Crimson Edition, nous constatons également la publication de nouveaux drivers pour les chipsets de cartes mères de la marque.

Le pack de pilotes SB a également été actualisé en version Crimson Edition 15.12. Ce pack contient l'ensemble des pilotes nécessaires au bon fonctionnement des chipsets AMD Fusion mais aussi des APU AMD. Cela comprend notamment les pilotes SATA AHCI/RAID, SMBus, USB...

Dans ce pack 15.12, pas grand chose de neuf à première vue si ce n'est quand même la mise à jour des pilotes Adaptive S4 ACPI, GPIO et I2C pour Windows 10 qui n'est en réalité pas si anodine que cela. Ces drivers apportent en effet le support de la fonctionnalité Device Guard qui est apparue ces derniers mois avec Windows 10.

Le Device Guard est une nouvelle fonctionnalité de sécurité créée par Microsoft et destinée aux entreprises. Elle permet de n'autoriser sur une machine que l'exécution d'applications approuvées ce qui bloque par ricochet d'éventuelles applications dangereuses comme des malwares et des virus qui sont alors isolées du reste du système grâce à la virtualisation.

Device Guard (DG) est une technologie qui fonctionne au niveau logiciel (implémentée dans Windows 10 Entreprise et Education) mais aussi au niveau matériel pour assurer une fiabilité optimale. Elle n'est donc pas compatible avec tous les ordinateurs et nécessite des composants adéquats à commencer par un processeur supportant le Second Level Address Translation (SLAT) et la virtualisation (Intel VT-x ou AMD-V) ce qui est le cas de tous les processeurs récents chez les deux fabricants.

Avec ces nouveaux drivers 15.12, AMD active donc le support de Device Guard mais cela ne semble concerner que les APU des familles Avalon, Carrizo, KernCZ et Mullins à savoir les derniers modèles sortis en 2015. A priori, Device Guard fonctionne aussi bien sur les éditions desktops que mobiles de ces SoC.

AMD n'évoque pas la nécessité de mettre à jour l'UEFI de la carte mère pour activer Device Guard mais rien ne dit que toutes les machines puissent pour autant en profiter.

Téléchargement du Radeon Software Crimson Edition 15.12 WHQL pour chipsets et APU AMD


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 18 décembre 2015 à 17:32
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte mère Carte contrôleur Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.