Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Microsoft ouvre le programme de certification des pilotes Windows Server 2016

Microsoft ouvre le programme de certification des pilotes Windows Server 2016

Autrefois connu sous le nom de code Windows Server Next, c'est finalement le nom Windows Server 2016 qui a été retenu par Microsoft pour commercialiser son nouvel OS destiné aux serveurs.

Si la date de sortie de Server 2016 est toujours inconnue, on sait quand même qu'elle devrait avoir lieu en début d'année prochaine.

Pour l'heure, Microsoft a déjà publié plusieurs Technical Preview de Windows Server 2016 dont la dernière Technical Preview 3 (build 10.0.10514) sortie au mois d'août 2015. Celle-ci permet aux constructeurs de serveurs de préparer leurs futurs produits, aux éditeurs de logiciels de développer le code nécessaire à la prise en charge de cet OS et bien sûr aux administrateurs système et réseau de commercer à se former sur les nouvelles fonctionnalités proposées (installation minimaliste Nano Server, fonctions réseaux et virtualisation Hyper-V optimisées...).

Les fabricants de composants informatiques ont aussi du travail pour supporter ce Windows Server 2016 et doivent impérativement faire certifier leurs produits dès que possible comme compatibles avec Windows Server 2016. Microsoft a d'ailleurs annoncé hier que la soumission de demandes de certification de matériels et de leurs drivers (en WHQL) pour Windows Server 2016 est désormais ouverte sur le Hardware Developer Portal. Cela ne permet pour le moment que d'obtenir une certification pour la Technical Preview mais donne déjà aux marques une idée des problèmes qui se posent pour assurer une parfaite compatibilité avec ce futur système. Lorsque l'édition finale (RTM) de Windows Server 2016 sera disponible, une nouvelle soumission sera obligatoire pour obtenir une certification définitive.

A noter que le Windows Server Catalog référence pour l'heure moins de cent composants matériels qui ont obtenu la certification Windows Server 2016 Technical Preview de la part de Microsoft. Citons essentiellement des disques durs et SSD Seagate, des imprimantes laser Dell ainsi que quelques graveurs DVD Hitachi-LG Data Storage. Des milliers de références devraient être ajoutées dans les prochains mois.

De nombreux drivers Windows 10 (noyau NT 10.0) devraient s'installer sur Windows Server 2016 sans poser de difficultés mais la majorité des fabricants de composants serveur proposeront sans doute des versions spécialement optimisées.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 29 octobre 2015 à 16:41
Commenter cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?