|
Accueil > Actualités > Drivers GeForce 356.04 optimisés pour GameWorks VR Drivers GeForce 356.04 optimisés pour GameWorks VR
Dans les release notes des récents drivers GeForce 355.98 WHQL, on apprenait que des optimisations avaient été apportées pour la technologie de réalité virtuelle GameWorks VR mais il semblerait qu'il n'en soit en fait rien puisque le constructeur a publié dans le même temps la version 356.04 destinée aux développeurs qui, elle, contient effectivement ces changements pour la réalité virtuelle.
Il s'agissait pour rappel essentiellement de la compatibilité du SDK GameWorks VR avec les ordinateurs portables en particulier par l'intermédiaire du nouveau GPU GeForce GTX 980 Notebook. Seuls les PC de bureau étaient supportés jusqu'à présent. NVIDIA indique aussi avoir amélioré la fonction VR SLI qui se charge du rendu graphique dans un casque de réalité virtuelle sur les configurations multi-GPU SLI. Ces optimisations, non détaillées, concernent le Direct Mode. On apprend aussi le support du mode Expanded head-mount ce qui est un peu surprenant quand on sait qu'Oculus VR l'a justement abandonné dans son dernier SDK 0.7 mais après tout, le GameWorks VR ne se destine pas qu'aux casques Oculus. Enfin, plusieurs bugs auraient été corrigés et la stabilité du SDK GameWorks VR améliorée. Evoquons également une note publiée par NVIDIA qui concerne spécifiquement les casques Oculus VR Rift. L'installation de ces drivers GeForce 356.04 peut en effet aboutir à un écran bleu de la mort (BSOD). Il est, dans ce cas, recommandé d'arrêter le service Oculus Runtime, d'installer le pilote graphique puis de réactiver le service Oculus. Drivers NVIDIA GeForce 356.04 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900 desktop et notebook
Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 24 septembre 2015 à 14:33
Commenter cette actualité Marque associée : NVIDIA Catégories associées : Carte graphique Casque de réalité virtuelle Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|