Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Une faille de sécurité dans les drivers Intel Ethernet et SR-IOV

Une faille de sécurité dans les drivers Intel Ethernet et SR-IOV

Intel a annoncé au mois d'août lors de la conférence USENIX Security '15 que l'ensemble de ses contrôleurs réseaux compatibles avec la technologie de virtualisation SR-IOV sont victimes d'une faille de sécurité que le fabricant qualifie toutefois de modérée.

Cette vulnérabilité concerne les contrôleurs 82576, 82599, I350, X540 et X710 que l'on retrouve essentiellement dans des serveurs et plus particulièrement leur fonctionnalité Single Root I/O Virtualization (SR-IOV) qui permet de gérer au niveau du bus PCI Express les accès concurrents aux ressources de la carte réseau entre différentes machines virtuelles.

Selon Intel, si une machine virtuelle est victime d'une attaque de type Denial of Service (DoS) qui congestionne les ressources réseaux qui lui sont allouées par l'hyperviseur, cela peut s'étendre aux autres machines virtuelles et donc faire dysfonctionner l'ensemble du serveur, hyperviseur compris.

Intel affirme que cette vulnérabilité affecte aussi bien les systèmes Windows que Linux mais aussi l'hyperviseur VMware ESX.

De nouveaux drivers Ethernet PROSet seront proposés dans le courant du mois d'octobre 2015 pour résoudre cette faille. En attendant, Intel recommande pour s'en prémunir de désactiver la fonction SR-IOV ainsi que le contrôle de flux mais aussi de renforcer la sécurité des VLAN avec du Tagging.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 08 septembre 2015 à 10:32
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.