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Suite au lancement des premiers drivers NVIDIA GeForce supportant les fonctionnalités de réalité virtuelle GameWorks VR, il nous a semblé opportun de créer une nouvelle rubrique spécifique à ces nouveaux matériels qui feront sensation dès la fin 2015 et surtout l'année prochaine avec le lancement commercial de l'Oculus Rift.
Car ces casques (qui ressembent plus à un masque en fait) sont en effet des périphériques "comme les autres", du moins pour les modèles PC, qui bénéficieront de mises à jour régulières de leurs pilotes et même de leur firmware. Ils ont donc toute leur place ici. Les différentes marques qui ont annoncé le développement de tels produits ont donc déjà été référencées dans la base de données TLD. Citons bien sûr l'Oculus VR Rift mais aussi les modèles Fove, Razer OSVR, HTC VIVE, Vrvana Totem, Antvr, Microsoft HoloLens, Samsung Gear VR (smartphones) ou encore le Sony Project Morpheus (consoles PlayStation). Les drivers de l'Oculus Rift ajoutés Pour inaugurer cette nouvelle catégorie de matériels, nous avons également référencé les drivers Windows des casques Oculus VR Rift Development Kit 1 (DK1) et Rift Development Kit 2 (DK2) dont la dernière version 0.6.0.1 beta a été publiée au mois de juin. A noter que la société, désormais filiale de Facebook, prévoit de publier le 20 août 2015, une mise à jour majeure 0.7 de cette suite logicielle Runtime. Cette version 0.7 devrait ajouter le support de Windows 10 et permettra surtout d'exploiter la fonctionnalité Direct Driver Mode mise au point en collaboration avec AMD et NVIDIA et qui est justement supportée dans les drivers graphiques GeForce 355.60 WHQL sortis ce jour. Ce Direct Driver Mode remplace l'Extended Mode actuel et permet de grandement réduire la latence entre le PC et l'Oculus ce qui procure un affichage beaucoup plus fluide. Dans ce mode, le pilote graphique détecte le casque de réalité virtuelle comme tel et non comme un simple moniteur. Il peut donc communiquer directement avec lui et mettre en œuvre les solutions adéquates. Le Direct Mode n'est compatible qu'avec les GPU NVIDIA GeForce GTX 645 et supérieurs (architectures Kepler et Maxwell) ainsi qu'avec les Radeon HD 7730 et supérieurs chez AMD (architecture GCN). C'est en novembre 2015, à quelques mois de la sortie du produit Rift définitif, qu'Oculus VR proposera le SDK et le Runtime 1.0 final.
Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 14 août 2015 à 01:06
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