Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les GPU Intel Skylake dévoilés dans les drivers 15.40 pour Windows 10

Les GPU Intel Skylake dévoilés dans les drivers 15.40 pour Windows 10

C'est cet été que devraient être lancés les premiers processeurs Intel de la sixième génération (Skylake) ainsi que les nouvelles cartes mères au format LGA 1151 basées sur les chipsets de la série 100 (Sunrise Point).

Début août 2015, Intel lancerait en effet les processeurs Skylake-K au coefficient multiplicateur débloqué qui auront pour référence Core i5-6600K et Core i7-6700K. Ceux-ci se destinent aux ordinateurs de bureau et auront un dégagement thermique de 95 W. En septembre, d'autres éditions desktop et mobile avec un TDP plus faible (35 et 65 W) mais bloquées verront le jour pour les utilisateurs qui ne comptent pas faire d'overclocking (Skylake-S). Enfin, la gamme sera encore complétée à l'automne puis en début d'année 2016 par quelques références de CPU et de SoC supplémentaires (Skylake-H/U/Y).

Ces nouvelles puces Skylake seront bien évidemment équipées d'un contrôleur graphique intégré comme c'est le cas de la majorité des CPU Intel depuis de nombreuses années. Très peu de détails ont toutefois filtrés à l'heure actuelle sur cette nouvelle gamme de GPU même si l'on sait déjà que l'API DirectX 12 sera évidemment de la partie et que les performances seront encore optimisées par rapport à Haswell et Broadwell que ce soit en 3D ou en vidéo (4K, HEVC...).

Par ailleurs, les noms commerciaux définitifs de ces nouveaux GPU Skylake restaient encore inconnus jusqu'à présent mais nous venons de trouver la liste complète des dénominations dans les tout récents drivers Iris and HD Graphics 15.40.64.4235 pour le système Windows 10 proposés par Microsoft et Intel sur Windows Update.

On remarque tout de suite qu'Intel a mis fin à l'escalade dans la numérotation des GPU pour se contenter de nombres à trois chiffres allant de HD Graphics 510 (puce GT1) pour l'entrée de gamme à Iris Pro Graphics 580 (puce GT4 Halo) pour le modèle haut de gamme avec mémoire eDRAM embarquée.

Liste des nouveaux GPU Skylake

  • HD Graphics
  • HD Graphics 510
  • HD Graphics 515
  • HD Graphics 520
  • HD Graphics 530
  • HD Graphics P530
  • HD Graphics 535
  • HD Graphics 540
  • HD Graphics 550
  • Iris Graphics
  • Iris Pro Graphics 570
  • Iris Pro Graphics 580
  • Iris Pro Graphics P580

On remarque aussi dans ces drivers WDDM 2.0 15.40 beta pour Windows 10 (pilote 10.18.15.4235) la prise en charge des nouveaux SoC Cherryview (Braswell/Cherry Trail) et de leur GPU HD Graphics.

La bonne nouvelle est que ces drivers sont partiellement unifiés pour les systèmes Windows 7, 8, 8.1 et 10 ainsi que pour les trois plateformes Haswell, Broadwell et Skylake ce que qui laisse espérer qu'Intel proposera bientôt un unique pilote graphique officiel pour toutes ces configurations. Bien sûr, Haswell tirera sans doute ensuite assez rapidement sa révérence puisqu'Intel a pour habitude de ne supporter que les deux dernières générations de produits dans ses drivers.

Pour information, cette build 4235 est issue de Windows Update. L'archive ZIP ne contient donc pas de programme d'installation mais uniquement le pilote et le panneau de configuration. Ces drivers ont reçu un certificat numérique WHQL mais ils sont toujours considérés comme beta par Intel pour le moment.

Téléchargement des drivers Intel Iris and HD Graphics 15.40.64.4235 WHQL beta pour Windows 10 x64

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 01 juillet 2015 à 18:05
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.