Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Hotfix 353.00 pour la DSR et l'overclocking des GeForce mobiles

Hotfix 353.00 pour la DSR et l'overclocking des GeForce mobiles

Une semaine après le pack de drivers GeForce 352.86 WHQL, NVIDIA propose déjà un pilote correctif numéroté 353.00.

Cette version 353.00 est un hotfix c'est à dire qu'il s'agit d'un pilote complet mais considéré comme beta. Bien que compatibles avec l'ensemble des GPU GeForce desktop et notebook, ces drivers n'ont à priori d'intérêt que pour les ordinateurs portables et malgré leur changement de numérotation majeure, ils n'apporteraient, selon NVIDIA, qu'une seule nouveauté à savoir la correction d'un problème qui empêchait d'overclocker certains GPU mobiles.

Nous avions déjà parlé en début d'année de de la désactivation volontaire par NVIDIA de l'overclocking des cartes graphiques mobiles dans les drivers R346 (347.xx) avant que la marque ne fasse finalement marche arrière quelques semaines plus tard dans la version 347.88.

Sans que l'on sache s'il s'agit d'un reliquat de cette situation passée ou d'un bug totalement indépendant, certains utilisateurs étaient malheureusement toujours dans l'impossibilité d'overclocker leur carte graphique mobile malgré le correctif publié en mars pour la branche R346 et le blocage de l'overclocking est même réapparu dans les drivers R349 et R352. Mais ce devrait cette fois-ci être définitivement de l'histoire ancienne grâce à ce hotfix 353.00, enfin espérons-le !

La DSR également supportée partiellement

On apprend par ailleurs d'après certains témoignages que ces drivers GeForce 353.00 beta apporteraient enfin le support de la fonctionnalité Dynamic Super Resolution (DSR) avec les ordinateurs portables à GPU NVIDIA, sujet que nous avions d'ailleurs déjà abordé en fin d'année (voir l'actualité NVIDIA travaille sur la DSR pour les PC portables).

La prise en charge semble toutefois encore assez expérimentale ce qui explique sans doute pourquoi NVIDIA n'en parle pas et l'a discrètement implémenté dans un pilote beta. Par ailleurs, tous les GPU mobiles ne semblent pas encore supportés mais à terme l'ensemble des puces notebook des familles Fermi, Kepler et Maxwell devraient l'être si l'on se base sur ce qui est proposé sur la plateforme desktop. Les configurations Optimus et hybrides seront mêmes supportées.

Pour rappel, la fonction DSR permet au GPU de calculer les images d'un jeu vidéo dans une résolution supérieure à la résolution native de l'écran (selon un facteur d'agrandissement personnalisable dans le panneau de configuration) puis de n'effectuer le rendu qu'à cette dernière résolution ce qui permet d'améliorer la qualité d'image de manière plus naturelle qu'avec un algorithme d'anticrénelage.

Drivers NVIDIA GeForce 353.00 beta pour GeForce 400/500/600/700/800/900 desktop et notebook


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 25 mai 2015 à 09:04
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.