Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA active le streaming Full HD depuis la plateforme GRID

NVIDIA active le streaming Full HD depuis la plateforme GRID

NVIDIA annonce le déploiement d'une mise à jour de sa plateforme de streaming de jeux GRID qui active ni plus ni moins que la résolution 1920x1080 à une cadence de 60 FPS.

S'il sera toujours appréciable de pouvoir jouer sur la tablette SHIELD Tablet en Full HD depuis le cloud NVIDIA, cette amélioration vise avant tout le mode console c'est à dire la déportation de l'affichage de la tablette vers un téléviseur qui tirera pleinement partie de cette résolution Full HD.

Pour rappel, la diffusion des jeux GRID se faisait jusqu'à présent seulement en HD basique c'est à dire en 720p ce qui nécessitait déjà une connexion descendante de 10 Mbps et une latence inférieure à 60 ms. Avec le passage au 1080p, la taille des images à faire transiter par Internet atteint désormais 2,1 mégapixels contre 1 mégapixel en 720p. La bande passante requise explose donc littéralement puisqu'il est désormais question de 30 Mbps ce qui exclut toute utilisation depuis une ligne ADSL au seul profit des connexions VDSL et FTTH. Pour les "petites" connexions ADSL à 10 Mbps, on peut supposer que NVIDIA continuera de proposer à l'avenir le mode 720p.

Pour profiter du GRID Gaming en 1080p60, il faut installer sur la SHIELD Tablet la dernière version de l'application Android SHIELD Hub qui a été mise à jour pour l'occasion. Attention, cette fonctionnalité et cette version de l'application sont considérées comme beta pour le moment. La version finale arrivera pourtant très rapidement, à la fin du mois de mai pour être exact.

Pour l'heure, NVIDIA affirme que 35 jeux vidéo sont déjà compatibles avec la résolution Full HD. Citons par exemple Ultra Street Fighter 4, Batman : Arkham Origins, Devil May Cry 4 ou encore DiRT 3 Complete Edition.

Sachez également que NVIDIA a placé ses serveurs GRID dans un troisième datacenter aux Etats-Unics, au Sud de la côté Ouest, et qu'un second serveur fera son apparition en Europe pour couvrir l'Europe Centrale (localisation exacte non précisée) ce qui permettra sans doute d'améliorer les connexions depuis la France puisque l'actuel serveur GRID Européen se trouve en Irlande et se detine plutôt à l'Europe du Nord.

Plus que quelques semaines pour tester gratuitement la plateforme NVIDIA GRID depuis une console SHIELD car cela deviendra payant à compter du 30 juin 2015...

L'Overscan supporté pour GRID et GameStream

Outre le support de la résolution 1080p60, on apprend que cette mise à jour de l'application SHIELD Hub apporte également le support de la fonctionnalité Overscan que ce soit pour les jeux diffusés depuis Internet (GRID) ou depuis un PC (GameStream). Si la résolution du signal vidéo de la console SHIELD ne correspond pas à la résolution native du téléviseur, une mise à l'échelle est effectuée pour faire correspondre les bordures.

Procédure pour installer la version beta de l'application SHIELD Hub

  • Rejoindre la communauté Google+ NVIDIA SHIELD Hub depuis la SHIELD Tablet.
  • Choisir l'option Become a tester.
  • Se rendre sur la page Google Play de l'application NVIDIA SHIELD Hub.
  • Au bout de quelques minutes, un bouton Update doit apparaître permettant d'installer la dernière version beta.

Pour finir, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, NVIDIA n'a pas profité du lancement de cette nouvelle fonctionnalité du service GRID pour déployer en parallèle le firmware 3.0 de la console SHIELD Tablet qui sera basé sur Android 5.1 (Lollipop MR1) et qui doit également voir le jour courant mai.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 12 mai 2015 à 18:18
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Tablette tactile Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.