|
Accueil > Actualités > Les GeForce R349 (350.12) passent en WHQL pour GTA 5 Les GeForce R349 (350.12) passent en WHQL pour GTA 5
Apparus un peu prématurément il y a une dizaine de jours afin de corriger partiellement un bug critique avec Battlefield : Hardline, les drivers GeForce R349 viennent de passer en version finale certifiée WHQL en remplacement de la version 350.05 beta.
Ces nouveaux drivers graphiques NVIDIA sont numérotés 350.12 WHQL et, bonne nouvelle, sont accompagnés de release notes complètes qui confirment ce que nous vous annoncions début avril à savoir que la prise en charge de l'API OpenCL 1.2 a été ajoutée. On apprend au passage que cela ne concerne que les GPU des familles Kepler et Maxwell (GeForce GT/GTX 600/700/800/900). Pour rappel, les drivers R349 contiennent aussi des pilotes PhysX et Miracast actualisés, le GeForce Experience 2.4 et supportent les nouveaux GPU GeForce 900M d'entrée de gamme. Bien sûr, les correctifs pour Battlefield : Hardline et Dragon Age : Inquisition sont également inclus mais il n'est pas précisé si de nouvelles corrections ont été apportées par rapport au hotfix 350.05 afin de résoudre définitivement l'erreur DirectX des GPU Kepler. Grand Theft Auto V supporté Les notes de version nous apprennent également que ces drivers 350.12 sont qualifiés par NVIDIA de GeForce Game Ready Driver pour le jeu Grand Theft Auto V c'est à dire qu'ils contiennent diverses optimisations spécifiques afin de supporter parfaitement ce jeu. L'histoire récente avec BF : Hardline nous a, hélas, montré que la compatibilité n'est pas forcément au rendez-vous malgré la publication de pilotes Ready. Selon NVIDIA, grâce à ces drivers GTA 5 peut être facilement optimisé en un clic avec les paramètres optimaux du GeForce Experience. Sa compatibilité avec les configurations multi-GPU SLI et les configurations stéréoscopiques 3D Vision est également assurée grâce à des profils dédiés. Pour information, Grand Theft Auto V sort demain en édition PC alors qu'il était déjà disponible pour PlayStation 3/Xbox 360 depuis 2013 et PS4/Xbox One depuis 2014. Il était temps ! Quelques améliorations vidéo dévoilées NVIDIA annonce aussi que ces drivers 350.12 améliorent le support des moniteurs 5K x 3K. A ce sujet, si la résolution de l'écran est trop exotique et n'est pas supportée, un avertissement est désormais affiché dans le panneau de configuration. Les écrans utilisant une dalle haute densité (High DPI) de 250 DPI, ce qui est le cas de quelques PC portables notamment, sont désormais compatibles avec le panneau de configuration NVIDIA Control Panel. Ce dernier ne s'affichait pas correctement à une telle résolution. Une autre amélioration de cette mise à jour concerne les fonctions ShadowPlay et GameStream qui utilisent l'encodage vidéo matériel H.264. D'après NVIDIA, la méthode de capture par défaut NVIDIA Frame Buffer Capture (NVFBC) a été optimisée pour réduire son impact sur les performances du jeu. Cela concerne les configurations SLI et les moniteurs 4K ou 5K en plein écran. Nouveaux profils d'application Comme à chaque mise à jour, NVIDIA en a profité pour mettre à jour ou ajouter plusieurs profils d'application dont ceux pour Grand Theft Auto V comme nous l'avons vu plus haut. Profils SLI
Profils 3D Vision
A noter enfin la correction d'une dizaine de bugs divers et variés. Pour rappel, la branche R349 des drivers GeForce est compatible avec Windows 10, c'est d'ailleurs le cas de la version 349.90 issue de Windows Update mais pour ce qui est des drivers publiés sur son site, comme cette version 350.12, NVIDIA a choisi pour le moment de brider leurs fonctionnalités et notamment le support de WDDM 2.0 et DirectX 12. Drivers NVIDIA GeForce 350.12 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900 desktop et notebook
Mise à jour du 16/04/2015 Les fichiers pour Windows XP ont été ajoutés.
Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 13 avril 2015 à 18:30
Il y a 5 commentaires sur cette actualité Marque associée : NVIDIA Catégories associées : Carte graphique Carte mère Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|