|
Accueil > Actualités > SFR met au goût du jour la Neufbox 4 avec le firmware 3.4.5 SFR met au goût du jour la Neufbox 4 avec le firmware 3.4.5
Lancée par l'opérateur Neuf Cegetel il y a plus de huit ans et alors qu'elle n'avait plus été mise à jour depuis plus de deux ans, la Neufbox 4 (NB4) vient pourtant de bénéficier d'un nouveau firmware 3.4.5 de la part de SFR qui lui permet de rattraper dans une certaine mesure le niveau de fonctionnalités logiciel du firmware 3.3 de l'actuelle box Evolution aussi appelée Neufbox 6 ou NB6.
SFR annonce en effet que grâce à ce micrologiciel 3.4 qui remplace la branche 3.2 (le 3.2.12 de janvier 2013 étant jusqu'alors le dernier en date), la Neufbox 4 bénéficie d'une toute nouvelle interface graphique semblable à celle des NB6 et NB6V. La prise en charge du protocole IPv6 a également été largement améliorée avec l'ajout de contrôles spécifiques dans l'interface web de configuration. Le filtrage d'appels en VoIP est aussi désormais supporté pour les clients SIP. Enfin, c'est du côté du protocole de partage de fichiers Samba qu'un gros travail a été effectué avec une compatibilité certifiée pour Windows 7 et 8.x ainsi qu'avec les systèmes Mac OS X 10.7 (Lion), Mac OS X 10.8 (Mountain Lion) et Mac OS X 10.9 (Mavericks). Ce firmware 3.4.5 pour la NB4 corrige par ailleurs un certain nombre de problèmes notamment pour les connexions sans fil Wi-Fi.
Evidemment, cette mise à jour logicielle ne permet pas à la Neufbox 4 de profiter des optimisations matérielles qui avaient été apportées aux Neufbox 5 et 6 comme le Wi-Fi IEEE 802.11n, l'Ethernet Gigabit ou encore la gestion de la fibre optique et du VDSL2. Mais saluons toutefois cette initiative de la part de SFR qui n'oublie pas les anciens abonnés qui n'ont toujours pas migré vers la dernière box Evolution. Cette unification de la partie logicielle permettra sans doute à SFR de faire évoluer ses services en ligne (VoD, replay...) plus facilement sans être limité par les Neufbox 4 encore en activité. La mise à jour des modems-routeurs Neufbox se fait de manière automatique. Durant la procédure, le voyant Infos devient jaune fixe et les voyants lumineux du bas clignotent puis la box redémarre au bout de quelques minutes pour prendre en compte le nouveau firmware. Mise à jour du 10/04/2015 La liste des bugs corrigés a été actualisée.
Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 09 avril 2015 à 14:36
Commenter cette actualité Marques associées : Neuf SFR Catégories associées : Routeur Modem Lecteur de salon Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|