Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > La marque Killer Networks relancée avec de nouveaux drivers et un site web

La marque Killer Networks relancée avec de nouveaux drivers et un site web

Nous vous informions en début d'année que la société Qualcomm Atheros avait décidé de ne plus mettre à disposition sur son propre site web les drivers génériques pour les cartes réseaux de la marque. Cela concernait aussi bien les cartes Ethernet et Wi-Fi en partie issues de l'acquisition d'Atheros que les drivers des cartes Killer pour gamers.

Suite au signalement d'un utilisateur attentif (que nous remercions au passage), nous apprenons qu'un nouveau site web dédié a récemment vu le jour pour promouvoir les produits et solutions de la marque Killer et on constate avec plaisir que des drivers y sont proposés en téléchargement. Il s'agit du site KillerNetworking.com qui ne semble pas être directement géré par Qualcomm Atheros mais par une mystérieuse société Américaine du nom de Rivet Networks LLC. Les exécutables ne sont d'ailleurs plus signés numériquement par QCA mais bien par cette société Rivet. Même chose pour les fichiers INF qui arborent désormais la mention Rivet Networks.

Il n'est pas encore bien clair si Rivet Networks est une société complètement indépendante et si elle a fait l'acquisition (en totalité ou en partie) de la marque Killer et des technologies associées ou bien s'il s'agit d'une nouvelle filiale de Qualcomm Atheros simplement mise en place pour donner plus de visibilité à ces produits. Pour en savoir plus, nous venons de contacter les relations presse de Qualcomm Atheros en espérant obtenir rapidement quelques éclaircissements de leur part. L'époque de Bigfoot Networks est décidément bien lointaine !

Pour en revenir au fond de l'affaire, le site web propose de nouveaux drivers 1.1.50.1414 pour la carte réseau filaire Killer E2200 ainsi que pour les modèles sans fil Wireless-N 1102/1103/1202 et Wireless-AC 1525. Les drivers ont au passage été légèrement renommés en Killer Performance Suite, là encore pour faire disparaître toute trace de Qualcomm.

Dans le pack, qui n'est désormais plus ultra-verrouillé comme autrefois, on remarque que l'ensemble des pilotes ont été actualisés. Le pilote des cartes Wi-Fi N passe par exemple en version 10.0.0.308 pour Windows 8.1 (10.0.0.303 pour Windows 7). Celui de la carte Wi-Fi AC passe en version 11.0.0.493. Et le pilote Killer Bandwidth Control en version 4.0.3.22. Seul le pilote Ethernet E2200 semble ne pas avoir changé (8.1.0.23). Hélas, aucune information n'est donnée concernant toutes ces mises à jour dont on ne sait donc pas ce qu'elles apportent !

A noter que les drivers Bluetooth Suite ont aussi été mis à jour pour la gestion des connexions Bluetooth 4.0 par les cartes sans fil Killer 1202 et 1525.

Ces drivers Killer Performance Suite 1.1.50.1414 WHQL sont censés fonctionner avec toutes les configurations (Alienware, ASRock, GIGABYTE, MSI...) qui intègrent l'un des contrôleurs ci-dessous soit directement sur la carte mère soit sur une carte fille.

Cartes réseaux compatibles

  • Killer E2200
  • Killer Wireless-N 1102
  • Killer Wireless-N 1103
  • Killer Wireless-N 1202
  • Killer Wireless-AC 1525

Téléchargements


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 18 mars 2015 à 17:18
Commenter cette actualité
Marques associées : Bigfoot Qualcomm Qualcomm Atheros Rivet
Catégorie associée : Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.