Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel publie le Chipset Device Software 10.0.26

Intel publie le Chipset Device Software 10.0.26

Le pack de drivers Chipset Device Software pour les chipsets et processeurs Intel vient de passer en version 10.0.26.

Si la précédente mise à jour 10.0.24 apportait le support de Windows 10 (nom de code Threshold), cette nouvelle version apporte, elle, le support de l'édition serveur qui devrait très probablement se nommer Windows Server 2016 puisqu'elle ne devrait pas être commercialisée avant l'année prochaine.

Dans ces drivers, Intel annonce avoir ajouté le support de quelques matériels supplémentaires comme les futurs Atom, Celeron et Pentium de la famille Braswell mais aussi de nouvelles références de SoC x86 Xeon D-1500 (Broadwell-DE). Il semble également que de nouveaux chipsets de la série 100 (Sunrise Point) pour les processeurs Skylake aient été ajoutés.

Quelques autres améliorations mineures ont été apportées mais à priori pas grand chose à se mettre sous la dent pour les configurations actuelles.

Pour rappel, les drivers Chipset Device Software 10.x sont compatibles avec l'ensemble des chipsets (PCH) des séries 5 et supérieures ainsi qu'avec tous les processeurs et SoC Atom, Celeron, Pentium et Core à partir de la seconde génération (Sandy Bridge, Ivy bridge, Haswell, Broadwell, Bay Trail...).

Ces drivers permettent uniquement au système d'exploitation d'identifier correctement les différents composanst matériels Intel. Les OS Windows 7, 8, 8.1, 10, 2008 R2, 2012, 2012 R2 et 2016 sont supportés.

Drivers Intel Chipset Device Software 10.0.26 WHQL

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 16 mars 2015 à 11:20
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.