Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Performances optimisées avec les drivers GeForce 347.52 WHQL

Performances optimisées avec les drivers GeForce 347.52 WHQL

C'est aujourd'hui que le jeu vidéo Evolve débarque dans le commerce. Comme à chaque sortie d'un titre majeur, NVIDIA a mis en ligne de nouveaux drivers graphiques 347.52 certifiés WHQL et destinés aux GPU GeForce des séries 400, 500, 600, 700, 800 et 900.

NVIDIA annonce que ces drivers GeForce Game Ready Driver contiennent plusieurs optimisations pour Evolve notamment pour les configurations multi-GPU SLI grâce à un profil dédié. Le support de ce jeu a également été ajouté dans l'application GeForce Experience de manière à pouvoir lui appliquer les réglages optimaux en un clic.

On apprend également qu'un futur patch pour Evolve apportera prochainement le support de certaines technologies propriétaires NVIDIA GameWorks (HBAO+, TXAA, PhysX, Soft Shadows, Depth of Field, OptiX...). Souhaitons également qu'une future mise à jour des drivers apportera la compatibilité avec la 3D stéréoscopique (3D Vision) qui ne fonctionne pas actuellement dans Evolve.

Mais l'intérêt de ces drivers ne se limite pas au seul jeu Evolve puisque selon NVIDIA, les performances ont également été fortement améliorées pour de nombreux autres jeux vidéo. D'après les exemples donnés par NVIDIA (en comparaison avec la version 347.25), ce sont les GPU GeForce GTX 960/970/980 qui sont concernés mais il n'est pas impossible que des GPU plus anciens bénéficient aussi d'améliorations dans une moindre mesure.

GeForce GTX 980 en Full HD (1920x1080)

  • Alien : Isolation : + 6 %
  • Dragon Age : Inquisition : + 4 %
  • GRID : Autosport : + 12 %

GeForce GTX 980 en Wide Quad HD (2560x1440)

  • Dragon Age : Inquisition : + 7 %
  • Metro : Last Light : + 10 %
  • The Crew : + 5 %

GeForce GTX 980 en Ultra HD (3840x2160)

  • Far Cry 4 : + 6 %
  • Dragon Age : Inquisition : + 6 %
  • GRID : Autosport : + 13 %

GeForce GTX 970 en Full HD (1920x1080)

  • Assassin's Creed Unity : + 12 %
  • BioShock Infinite : + 13 %
  • GRID : Autosport : + 12 %

GeForce GTX 970 en Wide Quad HD (2560x1440)

  • Assassin's Creed Unity : + 11 %
  • BioShock Infinite : + 8 %
  • GRID : Autosport : + 11 %

GeForce GTX 970 en Ultra HD (3840x2160)

  • Assassin's Creed Unity : + 7 %
  • GRID : Autosport : + 10 %
  • War Thunder : + 8 %

GeForce GTX 960 en Full HD (1920x1080)

  • Assassin's Creed Unity : + 7 %
  • Crysis 3 : + 3 %
  • Far Cry 4 : + 4 %

GeForce GTX 960 en Wide Quad HD (2560x1440)

  • Assassin's Creed Unity : + 10 %
  • Far Cry 4 : + 4 %
  • War Thunder : + 3 %

Outre ces gains apportés par le pilote lui-même, d'autres améliorations des performances et de la compatibilité sont à espérer grâce à la mise à jour des profils SLI et 3D Vision pour plusieurs jeux.

Nouveaux profils 3D Vision

  • Dying Light
  • Evolve
  • Total War : Attila

Nouveaux profils SLI

  • Alone in the Dark : Illumination
  • Black Desert
  • Dying Light
  • Evolve
  • Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
  • H1Z1
  • Heroes of the Storm
  • Saint's Row
  • Total War : Attila
  • Triad Wars

A noter encore dans ces drivers GeForce 347.52 la mise à jour du pilote High Definition Audio DisplayPort/HDMI en version 1.3.33.1 ainsi que la mise à jour de l'application GeForce Experience. Il s'agit de la build 17.12.8.0 du GFE qui serait donc à priori moins évoluée que la version 2.2.3 (build 17.13.3.1) sortie fin janvier.

D'après les release notes, on constate aussi la correction de plusieurs bugs comme le plantage du système graphique avec ShadowPlay, l'impossibilité d'appliquer la résolution 4K2K sur un écran Ultra HD en HDMI ou encore l'erreur dans le gestionnaire de périphériques pour les ordinateurs portables.

On apprend également que quelques bugs non corrigés sont présents dans cette version 347.52 par exemple avec l'écran Dell UP2414Q et le mode Surround 1x3 ou encore avec le jeu Tomb Raider lors du réglage de l'AA et de la qualité des cheveux en cours de partie (en 4K).

Les fichiers INF nous apprennent l'ajout du support du GPU mobile GeForce GTX 965M annonce au CES en janvier.

En revanche, NVIDIA ne mentionne à aucun moment le GPU GeForce GTX 970 et son problème de bus mémoire pour lequel la publication d'un pilote correctif avait un temps été évoquée avant d'être démentie.

Drivers NVIDIA GeForce 347.52 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900 desktop et notebook


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 10 février 2015 à 11:28
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.