Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > PlexTurbo 2.0 : les mises à jour pour les SSD M6e et M6 Pro

PlexTurbo 2.0 : les mises à jour pour les SSD M6e et M6 Pro

Plextor présentait lors du CES 2015 les nouveaux SSD M7e M.2 qui bénéficient d'une véritable interface PCIe 2.0 x4 soit le double des SSD M6e. La marque présentait justement aussi une nouvelle édition, à l'esthétique retravaillée, des SSD PCIe M6e. Ces SSD M6e Black Edition seront proposés au format carte fille (HHHL) et seront affublés d'une coque métallique noire et d'un radiateur rouge pour le refroidissement des composants dont sont généralement friands les gamers.

Plextor annonçait que ces SSD PCIe M6e Black Edition introduiraient la technologie PlexTurbo 2.0 qui permet d'utiliser la mémoire vive du système pour mettre en cache automatiquement les données utilisées le plus fréquemment et donc accélérer leurs vitesses de transfert. La fonction PlexTurbo originale (1.0), apparue l'année dernière dans les SSD M6 Pro est limitée à 1 Go de cache alors que PlexTurbo 2.0 permet d'aller jusqu'à un quart de la quantité totale de mémoire avec une limite maximale fixée à 4 Go qui nécessite donc 16 Go de RAM pour être atteinte.

La présentation graphique du PlexTurbo 2.0 affichée par Plextor lors du dernier salon CES laissait penser que les SSD SATA 2.5" M6 Pro pourraient, eux aussi, profiter prochainement du mode PlexTurbo 2.0. Cette rumeur vient d'être confirmée et on apprend qu'il en sera aussi de même pour les SSD M6e PCIe originaux (et M.2 2280) qui sont en réalité techniquement identiques au nouveau M6e Black Edition.

Plextor vient d'ailleurs de publier un nouveau firmware 1.05 destiné à l'ensemble des SSD M6e afin de leur ajouter le support du PlexTurbo 2.0. L'activation du PlexTurbo 2.0 nécessite toutefois aussi la mise à jour du logiciel Plextool en version 1.1.6 mais cette dernière n'a pas encore été publiée. Ce n'est sans doute qu'une question d'heures ou de jours.

En ce qui concerne les M6 Pro, Plextor propose un nouveau firmware 1.03 depuis le début du mois de janvier. Officiellement, celui-ci améliore les performances en lecture et en écriture mais il n'est pas impossible que le support de PlexTurbo 2.0 ait aussi été implémenté. Dans le cas contraire, un autre firmware ne tardera sans doute pas à voir le jour.

On apprend aussi que le nouveau Plextool 1.1.6 ne permettra que d'activer ou de désactiver la fonction d'accélération PlexTurbo. Une prochaine mise à jour ajoutera, elle, le support de la fonctionnalité PlexTurbo Viewer qui donnera à l'utilisateur des informations sur l'utilisation du cache et sur la quantité de données que le PlexTurbo a permis au SSD d'éviter d'écrire, prolongeant d'autant sa durée de vie.

Pour finir, sachez que le firmware 1.05 des SSD M6e n'est ce coup-ci plus proposé dans un utilitaire de mise à jour pour Windows mais exclusivement sous la forme d'une image ISO bootable sur un CD/DVD ou sur une clé USB.

Firmware 1.05 pour les SSD Plextor M6e PCIe M.2 2280 (ISO)


Firmware 1.05 pour les SSD Plextor M6e PCIe HHHL (ISO)


Firmware 1.05 pour les SSD Plextor M6e Black Edition PCIe HHHL (ISO)


Firmware 1.03 pour les SSD Plextor M6 Pro (EXE)


Firmware 1.03 pour les SSD Plextor M6 Pro (ISO)


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 27 janvier 2015 à 18:32
Commenter cette actualité
Marque associée : Plextor
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.