Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > GeForce Experience 2.2.2 : MFAA et ShadowPlay amélioré

GeForce Experience 2.2.2 : MFAA et ShadowPlay amélioré

NVIDIA a mis en ligne aujourd'hui les drivers 347.25 WHQL afin de prendre en charge les cartes graphiques GeForce GTX 960 ainsi que d'apporter la compatibilité de l'anticrénelage MFAA à l'ensemble des jeux DirectX 10/11.

Dans l'archive de ces drivers, on retrouve notamment une nouvelle version de l'application GeForce Experience qui comme vous le savez sert à la mise à jour des pilotes ou encore à l'optimisation automatique des jeux vidéo. Il s'agit en fait de la version finale du GFE 2.2 déjà proposé en version beta depuis quelques semaines par NVIDIA. Le programme de beta test a donc pris fin.

Ce GFE 2.2.2.0 (build 17.11.16.0) apporte plusieurs améliorations à commencer par le nouveau système d'authentification unifié de NVIDIA dont nous avions déjà parlé en décembre et qui permet à un utilisateur de se connecter avec un compte unique à tous les services offerts par NVIDIA aux gamers. Cela comprend par exemple l'appairage entre l'ordinateur et une tablette SHIELD (via l'application SHIELD Hub) pour utiliser la fonction de streaming GameStream. Les forums de discussion GeForce utiliseront aussi bientôt ce nouveau système d'identification.

NVIDIA annonce également que le GeForce Experience 2.2.2 propose désormais l'option Multi-Frame Sampled Anti-Aliasing (MFAA) dans les réglages avancés optimaux applicables automatiquement à chaque jeu vidéo ce qui est logique étant donné que le MFAA est maintenant compatible avec l'intégralité des jeux DX10 et DX11 du marché grâce aux nouveaux drivers GeForce 347.25 WHQL. L'option MFAA peut bien sûr aussi être directement activée par l'utilisateur lui-même dans le panneau de configuration NVIDIA Control Panel.

Pour le reste, le GFE 2.2.2 contient diverses optimisations pour la fonctionnalité de capture des parties de jeu ShadowPlay. La synchronisation du son et de l'image aurait été améliorée par exemple. La capture du bureau (et non d'un jeu 3D) fonctionnerait mieux. Les saccades observées parfois dans les vidéos ShadowPlay ont été réduites. La date de la vidéo utilise le format localisé du système (jj/mm/aaaa pour la France par exemple).

Enfin, NVIDIA indique avoir corrigé divers bugs et implémenté quelques améliorations mineures non détaillées.

Le logiciel GeForce Experience 2.2.2 n'est pas intégré dans les drivers 347.25 WHQL. Il est donc nécessaire de l'installer ensuite par dessus les pilotes afin de profiter de ses nouvelles fonctionnalités. Si vous possédez délibérément une version antérieure des drivers, vous pouvez aussi télécharger et installer ce GFE 2.2.2 séparément pour Windows XP/Vista/7/8/8.1.

Télécharger l'application NVIDIA GeForce Experience 2.2.2.0

Mise à jour du 23/01/2015

Contrairement à ce que nous avions initialement écrit dans cette actualié, la version 2.2.2 du GFE n'est pas présente dans les drivers 347.25 (qui contiennent encore la version 2.1.5) et doit donc obligatoirement être mise à jour à part si l'on souhaite que l'option MFAA fasse partie de la liste des réglages optimaux applicables automatiquement aux jeux.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 22 janvier 2015 à 17:44
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.