Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support du MFAA étendu à tous les jeux DX10/11 avec les GeForce 347.25 WHQL

Support du MFAA étendu à tous les jeux DX10/11 avec les GeForce 347.25 WHQL

Comme on pouvait s'y attendre, le lancement du nouveau GPU de la famille Maxwell V2, à savoir le GeForce GTX 960, s'accompagne de la sortie de nouveaux drivers GeForce R346.

Cette mise à jour est numérotée 347.25 et a obtenu la certification Microsoft WHQL. Selon NVIDIA, outre la prise en charge du GTX 960 (et du GPU mobile GeForce 800M), ces drivers apportent principalement le support de l'anticrénelage Multi-Frame Sampled Anti-Aliasing (MFAA) avec l'intégralité des jeux basés sur les API DirectX 10 et DirectX 11.

Apparu en fin d'année dernière dans les drivers 344.75, le MFAA est une nouvelle technique d'Anti-Aliasing, réservée aux GPU GeForce GTX 900, qui offre une qualité de filtrage améliorée et un impact sur les performances réduit par rapport au MSAA et autre TXAA. Selon les chiffres fournis par NVIDIA, avec le GPU GeForce GTX 960 en Full HD, les performances seraient ainsi supérieures de 30 % avec le MFAA par rapport au MSAA.

Jusqu'à présent, le MFAA ne fonctionnait qu'avec une vingtaine de jeux mais grâce à ces drivers 347.25 son support vient d'être élargi sans restrictions à l'intégralité des jeux DX10 et 11 à l'exception de quelques rares titres qui posent encore problème comme Dead Rising 3, Dragon Age 2 et Max Payne 3.

Sachez d'ailleurs que la nouvelle application GeForce Experience 2.2.2 qui accompagne cette mise à jour propose justement désormais d'appliquer l'Anti-Aliasing MFAA comme optimisation automatique aux jeux installés sur le PC. Ce GFE 2.2.2 doit être installé en plus des drivers puisque ces derniers contiennent bizarrement toujours la précédente version 2.1.5.

Ces drivers GeForce Game Ready Driver 347.25 sont par ailleurs spécialement optimisés pour le jeu vidéo de zombies Dying Light dont la sortie électronique aura lieu la semaine prochaine. La sortie du jeu physique a, elle, été reportée sans doute de plusieurs semaines pour d'obscures raisons.

On apprend aussi l'ajout d'un profil SLI pour plusieurs jeux vidéo :

  • Black Desert
  • Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
  • Lara Croft and the Temple of Osiris
  • Nosgoth
  • Talos Principle
  • Zhu Xian Shi Jie

Les release notes mentionnent, la correction de très nombreux bugs. L'écran noir qui se produisait avec une configuration NVIDIA Surround à trois moniteurs DisplayPort sous Windows 8.1 a été corrigé par exemple avec les puces Maxwell. Un problème de lenteur de sortie de veille du pilote graphique NVIDIA a aussi été résolu sous Windows 8.1 et 7-64. Notons encore la bonne détection des TV Ultra HD (4K) de marque Sony.

Pour finir, NVIDIA annonce dans les release notes qu'un bug présent dans la version 347.09 reste ouvert et n'a pas encore été corrigé. Il s'agit du bug d'écran noir observé avec les écrans 4K tiled de marque ASUS suite à une sortie de veille. Cela ne se produit que si l'option Fast Boot est activée dans le BIOS.

Drivers NVIDIA GeForce 347.25 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900 desktop et notebook


Logiciel NVIDIA GeForce Experience 2.2.2.0


Mise à jour du 23/01/2015

Contrairement à ce que nous avions initialement écrit dans cette actualié, la version 2.2.2 du GFE n'est pas présente dans les drivers 347.25 (qui contiennent encore la version 2.1.5) et doit donc obligatoirement être mise à jour à part si l'on souhaite que l'option MFAA fasse partie de la liste des réglages optimaux applicables automatiquement aux jeux.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 22 janvier 2015 à 16:37
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.