|
Accueil > Actualités > Nikon ouvre le programme de rappel des D750 Nikon ouvre le programme de rappel des D750
Nous vous indiquions la semaine dernière que le problème d'effet lumineux qui se produit sur certaines photos capturées avec le reflex Nikon D750 ne pourrait malheureusement pas être corrigé par une simple mise à jour logicielle.
Ce phénomène se produit lorsqu'une forte source de lumière (comme le soleil ou des éclairages de très forte intensité) est située à proximité du bord supérieur du cadre. Nikon indiquait que sa résolution nécessiterait le retour des appareils en atelier afin d'une part de réparer les composants en charge de la protection contre la lumière mais aussi afin de régler la position du capteur d'autofocus (AF). Nikon prévoyait d'ouvrir la procédure de rappel des appareils défectueux vers la fin du mois de janvier 2015 ce qui vient d'être effectivement fait hier avec un peu d'avance donc. La réparation des D750 est complètement gratuite pour l'utilisateur qui doit juste se charger d'envoyer l'appareil au service après-vente Nikon le plus proche (situé dans le Val-de-Marne pour la France Métropolitaine) après avoir créé la demande de retour (RMA). Pour déterminer si votre D750 est victime de ce problème, vous pouvez vérifier son numéro de série sur la page dédiée qui vient d'être mise en ligne. Par ailleurs, n'oubliez pas de vérifier la présence ou non d'un point noir dans le filetage du trépied sous le boîtier. Un point noir indique que l'appareil a déjà été réparé pour ce problème même si son numéro de série fait partie des modèles concernés. Il n'est donc pas nécessaire dans ce cas de le renvoyer en SAV.
Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 21 janvier 2015 à 15:20
Commenter cette actualité Marque associée : Nikon Catégorie associée : Appareil photo et caméra Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|