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Accueil > Actualités > Support du MFAA et de Far Cry 4 dans les GeForce 344.75 WHQL Support du MFAA et de Far Cry 4 dans les GeForce 344.75 WHQL
NVIDIA vient de répondre à AMD avec la publication cet après-midi de nouveaux drivers GeForce 344.75 WHQL apportant le plein support du nouveau jeu Far Cry 4 ainsi que de quelques autres titres mais aussi la prise en charge d'un tout nouveau mode d'anticrénelage nommé Multi-Frame Sampled Anti-Aliasing (MFAA).
Commençons tout d'abord avec la star du jour, le FPS Far Cry 4 d'Ubisoft, qui arrive sur les étals aujourd'hui. Selon NVIDIA, ces drivers GeForce Game Ready 344.75 permettent d'optimiser la compatibilité et les performances avec ce titre mais aucune information sur les gains envisageables ni sur les GPU concernés n'est donnée. On remarque également l'ajout d'un profil SLI pour Far Cry 4 et les configurations multi-GPU. A noter la publication sur le site geforce.com d'un guide d'optimisation de Far Cry 4 très complet qui donne de nombreux conseils et exemples concrets, screenshots à l'appui, au sujet des fonctions et réglages idéals pour ce jeu. Far Cry 4 n'est pas le seul jeu à profiter de ces drivers puisqu'une attention particulière a aussi été portée par NVIDIA sur les jeux Dragon Age : Inquisition et World of Warcraft : Warlords of Draenor ou encore sur le futur The Crew qui ne sortira qu'en décembre. De nombreux bugs ont aussi été résolus notamment dans les jeux Assassin's Creed : Unity et Call of Duty : Advanced Warfare. Signalons également une meilleure lecture des films Blu-ray 3D et le support de l'espace couleur YUV420 sur la sortie HDMI 2.0 en 4K @ 60 Hz (GPU Kepler). L'Anti-Aliasing MFAA finalisé pour Maxwell NVIDIA avait annoncé en septembre, lors du lancement des GPU GeForce GTX 970 et 980, travailler à la mise au point d'une nouvelle méthode d'anticrénelage spécialement réservée à ces puces de la famille Maxwell et à leurs éditions mobiles (GTX 970M/980M). Ce mode Multi-Frame Sampled Anti-Aliasing (MFAA) a finalement été achevé et intégré dans ces drivers 344.75 en plus des méthodes d'AA habituelles comme le MSAA et le TXAA. Et comme d'habitude, NVIDIA annonce une qualité optimisée pour un impact sur les performances largement réduit. Les performances seraient, suivant les jeux, 10 à 30 % supérieures avec un MFAA 4x par rapport à un MSAA 4x. A voir ce qu'il en est dans la pratique évidemment... Pour le moment, ce mode MFAA n'est compatible qu'avec une petite vingtaine de jeux dont voici la liste :
Cette liste va progressivement être complétée par NVIDIA dans de futurs drivers GeForce et le MFAA fera prochainement partie des réglages optimaux applicables automatiquement par l'application GeForce Experience. Il semblerait par ailleurs que le MFAA ne fonctionne pour le moment qu'avec une seule carte graphique. Le support sur les configurations SLI devrait être ajouté plus tard. L'anticrénelage MFAA s'active dans l'onglet Paramètres 3D du panneau de configuration NVIDIA Control Panel (en global ou par application). Dans les options du jeu, il suffit ensuite de choisir le mode MSAA 2x ou 4x et le pilote NVIDIA se charge d'appliquer le MFAA au lieu du MSAA. Une dernière chose, il semble cette fois-ci dur à croire que NVIDIA offrira à terme le support du Multi-Frame Sampled Anti-Aliasing à d'autres GPU que les GeForce GTX 900 comme la société a pu le faire avec la fonction Dynamic Super Resolution (DSR) tout récemment par exemple. Drivers NVIDIA GeForce 344.75 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900 desktop et notebook
Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 18 novembre 2014 à 15:56
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