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Accueil > Actualités > DSR pour les GTX 500, 600 et 700 dans les GeForce 344.48 WHQL DSR pour les GTX 500, 600 et 700 dans les GeForce 344.48 WHQL
NVIDIA propose depuis quelques minutes les drivers GeForce 344.48 certifiés WHQL et qualifiés de Game Ready Driver.
On remarque immédiatement que ces nouveaux drivers R340 sont désormais totalement unifiés c'est à dire qu'ils supportent aussi bien les GPU GeForce 400/500/600/700/800 que les GPU Maxwell V2 représentés par les GeForce GTX 970/980 pour les PC desktop et par les GeForce GTX 970M/980M pour les notebooks. Ce sont d'ailleurs les possesseurs d'une carte "d'ancienne" génération qui seront intéressés par cette mise à jour puisqu'elle apporte la compatibilité de la technologie Dynamic Super Resolution (DSR) aux microarchitectures Fermi et Kepler utilisées par les GPU haut de gamme des séries GeForce GTX 500, GTX 600 et GTX 700. On pensait initialement le DSR réservé aux seuls GTX 900. NVIDIA vient de nous prouver qu'il pense aussi à ses fidèles clients qui ont déjà investi dans une belle carte graphique il y a quelques mois voire quelques années. La fonction Dynamic Super Resolution est une astuce logicielle qui consiste à effectuer le rendu interne d'un jeu vidéo en résolution Ultra HD (4K / 3840x2160) pour ensuite mettre à l'échelle l'image et n'envoyer à l'écran que de la Full HD (1920x1080). Par rapport à un rendu 1080p natif, la qualité d'image est ainsi nettement améliorée et cela fonctionne avec n'importe quel écran Full HD. Mais, calculs en 4K oblige, le DSR a un impact important sur les performances et il n'est pas certain que toutes les configurations Kepler et encore moins Fermi s'en sortent correctement. Le mode Dynamic Super Resolution s'active simplement d'un clic via l'application GeForce Experience (version 2.1.2 ou 2.1.3 requise) dans les profils de chaque jeu vidéo. Liste des GPU NVIDIA compatibles avec le Dynamic Super Resolution
Des optimisations pour plusieurs jeux vidéo Outre le DSR pour les GPU Fermi et Kepler, ces drivers 344.48 apportent diverses optimisations pour plusieurs jeux vidéo comme les nouveaux titres Lords of the Fallen, Sid Meier's Civilization : Beyond Earth et Elite : Dangerous qui vont sortir dans quelques jours. NVIDIA annonce également avoir amélioré les performances d'autres jeux grâce à de nouveaux profils Ambient Occlusion (AO), 3D Compatibility Mode, 3D Vision et SLI.
Support de CUDA 6.5 Déjà supportée dans les drivers Quadro, on apprend que l'API CUDA 6.5 est désormais également prise en charge par les GeForce grâce à ces drivers. NVIDIA est malheureusement toujours aussi frileux dans le support d'OpenCL au profit de sa technologie propriétaire. La révision 6.5 de CUDA contient plusieurs optimisations en termes de performances mais aussi quelques nouvelles fonctionnalités comme le support des plateformes ARM 64 bit, un meilleur support du langage Fortran, la compatibilité avec Microsoft Visual Studio 2013... De nombreux bugs corrigés On apprend enfin dans les release notes qu'un nombre important de bugs ont été corrigés. Citons par exemple l'affichage d'une ligne provenant d'une frame précédente avec le GeForce GTX 980 sous Windows 8.1, le problème de compatibilité entre les configurations G-SYNC et le pilote des casques de réalité virtuelle Oculus Rift (reboot du système), l'affichage d'un écran vert lors de la lecture de certaines vidéos avec Media Player Classic Home Cinema, le problème d'activation des puces GeForce GTX 900 (GM204) avec certaines cartes mères OEM (erreur code 49) ou encore un important problème de performances du jeu Tomb Raider sous Windows 8.1 avec les technologies 3D Vision et SLI. Drivers NVIDIA GeForce 344.48 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900 desktop et notebook
Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 22 octobre 2014 à 19:04
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