Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le CMAA compatible OpenGL avec les drivers Intel 15.36.7

Le CMAA compatible OpenGL avec les drivers Intel 15.36.7

Début septembre, Intel mettait en ligne la première version stable de la branche 15.36 de ses drivers HD Graphics et Iris Graphics. Les drivers 15.36 apportent pour rappel diverses nouvelles fonctionnalités comme le support de l'API OpenGL 4.3, une meilleure autonomie des PC portables lors d'une partie de jeu (Adaptive Rendering Control), quelques améliorations dans le panneau de configuration, des performances optimisées pour plusieurs jeux ou encore la compatibilité avec les SoC Intel Core M (Broadwell).

Mais ces drivers 15.36.3 apportaient également une toute nouvelle méthode d'anticrénelage nommée CMAA (Conservative Morphological Anti-Aliasing) qui offre une meilleure qualité d'image pour un impact sur les performaces équivalent aux algorithmes traditionnels MLAA, MSAA, FXAA... Ce CMAA était toutefois réservé aux applications Direct3D mais grâce à une mise à jour qui vient d'être publiée, le CMAA fonctionne désormais également dans les applications et jeux programmés avec l'API OpenGL.

Ces nouveaux drivers sont numérotés 15.36.7.3960 et certifiés WHQL. Ils sont destinés aux GPU intégrés dans les processeurs Haswell (HD Graphics séries 4000/5000) et Broadwell (HD Graphics 5300). Ils apportent par ailleurs bien d'autres améliorations, là encore, essentiellement destinées à OpenGL. Outre le CMAA, plusieurs nouvelles extensions OpenGL sont prises en charge et les performances OpenGL ont été optimisées de + 10 à + 50 % suivant les logiciels. Intel annonce aussi l'ajout d'une extenion qui permet de partager différentes mémoires tampon entre des applications utilisant OpenCL, OpenGL et DirectX ce qui semble particulièrement utile pour les logiciels Adobe comme Photoshop CC.

Concernant les jeux DirectX, Intel mentionne dans ses release notes le fonctionnement correct de l'option du panneau de configuration qui sert à forcer l'Anisotropic Filtering (AF) ce qui ne semblait donc pas être le cas jusqu'à présent.

La lecture vidéo a également été améliorée grâce à une fonction Frame Rate Conversion optimisée qui utilise les vecteurs "global motion".

On apprend aussi la correction d'une vingtaine de bugs dont celui qui causait la corruption de l'affichage lors d'une utilisation prolongée du client de messagerie Microsoft Outlook. La lecture des animations Flash dans Internet Explorer a aussi été débuggée.

Intel annonce enfin avoir travaillé à l'optimisation de la taille des fichiers qui passe de 72 à 63 Mo pour la version 32 bit et de 126 à 119 Mo pour l'édition x64.

GPU Intel compatibles

  • HD Graphics
  • HD Graphics 4200
  • HD Graphics 4400
  • HD Graphics 4600
  • HD Graphics P4600
  • HD Graphics P4700
  • HD Graphics 5000
  • Iris Graphics 5100
  • Iris Pro Graphics 5200
  • HD Graphics 5300

Téléchargement des drivers Intel HD Graphics et Iris Graphics 15.36.7.3960 WHQL


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 20 octobre 2014 à 10:12
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.