Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA a corrigé une autre vulnérabilité OpenSSL dans le GFE

NVIDIA a corrigé une autre vulnérabilité OpenSSL dans le GFE

Suite à l'annonce de l'importante faille de sécurité Heartbleed dans l'API OpenSSL (CVE-2014-0160) qui avait fait le buzz au printemps, NVIDIA avait publié au mois de mai de nouveaux drivers GeForce 337.50 V2 visant à la corriger.

C'est en réalité l'application GeForce Experience qui avait été mise à jour et plus particulièrement la fonctionnalité GameStream utilisée pour une session de jeu entre un PC et une console NVIDIA SHIELD. NVIDIA utilise en effet le protocole SSL/TLS pour sécuriser la communication entre les deux équipements sur le réseau Wi-Fi.

Les failles de sécurité, ce n'est hélas pas ce qui manque dans OpenSSL si l'on en croit la page dédiée du site The OpenSSL Project ce qui oblige les développeurs à actualiser fréquemment leurs applications basées sur ce composant de cryptographie.

Un mois après leur sortie, NVIDIA vient d'ailleurs de révéler cette semaine que la version 2.1.1.0 du GeForce Experience et donc les drivers GeForce 340.52 WHQL corrigent une vulnérabilité supplémentaire (CVE-2014-0224) présente dans OpenSSL. L'application Android NVIDIA SHIELD Hub a également été mise à jour cet été en version 3.2.18713345 afin d'intégrer la version corrective 1.0.1h d'OpenSSL et de corriger cette faille.

NVIDIA précise que cette faille CVE-2014-0224 permet, grâce à une attaque de type Man-In-The-Middle (MITM), de voler ou de modifier les données de session GameStream et notamment de récupérer le mot de passe de l'utilisateur qui transitent sur le réseau sans fil. Le fabricant précise toutefois ne pas être au courant de la moindre attaque basée sur cette nouvelle vulnérabilité OpenSSL.

Si vous avez déjà installé les drivers 340.52 WHQL (ou ultérieurs) et la dernière version du NVIDIA SHIELD Hub, vous êtes déjà protégés contre cette faille. Dans le cas contraire et même si cette attaque ne concerne théoriquement que les utilisateurs du GameStream avec une console SHIELD (Portable ou Tablet), nous vous conseillons tout de même de mettre à jour vos pilotes graphiques ou à défaut d'installer la dernière version du GeForce Experience.

Drivers NVIDIA GeForce 340.52 WHQL pour GeForce 8/9/100/200/300/400/500/600/700/800


Logiciel NVIDIA GeForce Experience 2.1.1.1 (build 15.3.36.0)


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 12 septembre 2014 à 11:52
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.