Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Chipset Device Software 10.0.20 : PCH Sunrise Point et SoC Braswell

Chipset Device Software 10.0.20 : PCH Sunrise Point et SoC Braswell

Alors que les processeurs Intel de cinquième génération commencent tout juste à pointer leur nez pour appareils mobiles (Broadwell-Y), les éditions desktop (Broadwell-H) ne devraient pas être disponibles avant le second trimestre 2015.

Bizarrement, c'est aussi à cette même période que seront lancés leurs successeurs autrement dit la sixième génération nommée Skylake. Il est déjà assez difficile à l'heure actuelle de choisir un couple processeur/carte mère alors si deux générations sortent en même temps, qu'est-ce que cela va être !

Les processeurs Broadwell seront une simple optimisation de Haswell notamment grâce à une gravure des composants en 14 nm. Ils seront d'ailleurs compatibles avec les cartes mères H97/Z97 actuelles (socket LGA 1150). En revanche, les CPU Skylake disposeront, eux, d'une nouvelle microarchitecture supportant la mémoire DDR4 et les extensions AVX-512. Ils utiliseront un nouveau format (socket LGA 1151) et donc de nouveaux chipsets. Ces futurs chipsets ont pour nom de code Sunrise Point et feront partie de la série 100. Ils supporteront jusqu'à 10 ports USB 3.0 et jusqu'à 3 ports SATA Express. Le lien entre le chipset et le processeur sera de type DMI 3.0 et le modèle le plus haut de gamme prendra en charge 20 lignes PCIe 3.0. On connaît d'ailleurs déjà certaines références de cette nouvelle série Sunrise Point :

  • H110
  • B150
  • Q150
  • H170
  • Q170
  • Z170

Toujours prompt à assurer le support de ses nouveaux composants, Intel vient d'ailleurs de mettre en ligne une nouvelle version 10.0.20 des drivers Chipset Device Software visant justement à supporter ces PCH Sunrise Point-H et Sunrise Point-LP. Les processeurs Skylake, eux-mêmes, étaient déjà supportés depuis une précédente version.

Par ailleurs, on apprend que ces drivers apportent également le support des futurs SoC Atom Braswell à très basse consommation énergétique qui remplaceront la plateforme Bay Trail en 2015.

Bref, tout cela nous fait une belle jambe sans compter que les release notes de ces drivers Chipset Device Software 10.0.20 n'ont pas été publiées et que l'on ne sait donc pas si des améliorations plus concrètes ont été apportées pour nos configurations actuelles...

Ces drivers sont compatibles avec tous les chipsets Intel récents et avec les systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1 et Windows Server 2008 R2/2012/2012 R2.

Drivers Intel Chipset Device Software 10.0.20 WHQL

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 09 septembre 2014 à 07:00
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.