Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > HP restreint l'accès aux firmwares des serveurs ProLiant

HP restreint l'accès aux firmwares des serveurs ProLiant

HP annonce qu'à compter du 19 février 2014, le téléchargement sur son site web des firmwares et des Service Pack for ProLiant (SPP) pour les serveurs de la gamme ProLiant seront limités aux utilisateurs dont le produit est encore sous garantie et a été enregistré en ligne ainsi qu'aux utilisateurs ayant souscrit un contrat payant de support technique ou une extension de garantie HP Care Pack.

Pour les autres clients n'ayant pas acheté un tel contrat avec leur serveur rack ou tour ProLiant ou pour lesquels la garantie de base a expirée, les téléchargements sur le HP Support Center (HPSC) seront donc désormais limités aux pilotes, à certains utilitaires et aux manuels d'utilisation qui restent en libre accès. Pour ce qui est de la mise à jour des firmwares, que ce soit les UEFI et les BIOS des cartes mères mais à priori aussi des firmwares des cartes RAID ou encore des contrôleurs iLO par exemple, elle ne sera plus possible que pendant la durée limitée de la garantie ou du contrat de support. Au-delà, il faudra racheter un contrat d'assistance ou étendre la garantie.

Hewlett-Packard justifie cette nouvelle politique par le fait que la maintenance logicielle de ces firmwares et applications nécessite de lourds investissements en développement et qu'il convient donc de s'assurer que seuls les utilisateurs disposant d'une prestation de support technique en cours de validité puissent en profiter. HP précise d'ailleurs qu'il ne fait que s'aligner sur les pratiques de l'industrie informatique dans ce domaine ce qui est effectivement le cas à notre connaissance chez certains équipementiers réseau mais pas du tout chez le principal concurrent de HP sur ce secteur à savoir Dell et ses serveurs PowerEdge.

Les fichiers protégés par cette restriction seront repérables sur le site HP Support Center avec la mention Firmware (Entitlement Required) ou Application (Entitlement Required).

Les ordinateurs de bureau et les PC portables, comme ceux des gammes Pavilion et Envy, ne sont pas concernés par cette nouvelle règle. Espérons d'ailleurs que cela ne se généralise pas aux produits grand public sinon, nous ne tarderons pas à voir les UEFI s'échanger en douce sur les plateformes de peer-to-peer...

A noter enfin que HP a déjà mis en place cette même politique restrictive ces dernières semaines pour les serveurs critiques HP 9000, HP AlphaServer et HP Integrity basés respectivement sur les architectures HP PA-RISC, DEC Alpha et Intel Itanium. Les baies de stockage HP EVA sont également concernées.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 07 février 2014 à 12:05
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : HP
Catégorie associée : Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.