Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > La marque Auzentech et son site web disparaîssent

La marque Auzentech et son site web disparaîssent

Nous nous doutions que la société Auzentech n'allait pas au mieux, la marque n'ayant plus annoncé de nouveaux produits depuis fin 2011 et n'ayant pas mis à jour son site web depuis plus d'un an.

Nous avons toutefois tenté ces dernières semaines de joindre directement Auzentech à plusieurs reprises pour savoir ce qu'il en était exactement mais nous n'avons malheureusement reçu aucune réponse. Il y a dix jours, le site web d'Auzentech a même définitivement disparu de la toile, remplacé aussitôt par un site de liens publicitaires. Le nom de domaine auzentech.com arrivait à expiration le 22 janvier 2014 et n'a pas été renouvelé, non pas par oubli mais parcequ'il n'y avait plus personne pour s'en charger...

Nous nous sommes en effet tout logiquement orienté vers l'importateur Français des produits Auzentech à savoir la société Bacatá basée à Toulouse. Celle-ci nous confirme que la marque Auzentech n'existe plus en tant que telle.

Faute d'avoir pu reconduire son partenariat avec Creative pour l'utilisation des puces audio Sound Blaster dans ses propres produits, Auzentech s'est donc retrouvé en difficulté et dans l'impossibilité de développer de nouveaux produits. On aurait pu imaginer qu'Auzentech réoriente sa gamme de cartes sons sur des contrôleurs C-Media comme c'est le cas d'ASUS. Ce sont d'ailleurs ceux-ci qui ont fait la renommée de la marque à ses débuts par exemple avec l'Auzen HDA X-Mystique 7.1 qui fut la première carte son à supporter l'encodage Dolby Digital Live. Mais cette solution n'a semble-t-il pas été retenue et la marque a donc disparue. Il faut dire que la marché des PC en général et des cartes sons grand public en particulier ne sont pas très porteurs à l'heure actuelle.

En réalité, les dirigeants d'Auzentech ont relancé une toute nouvelle marque mais qui ne semble pas avoir grand chose en commun avec Auzentech. Il s'agit d'AMI International qui propose des convertisseurs audio analogiques/numériques (DAC). Le site web d'AMI ne mentionne à aucun endroit un quelconque lien avec Auzentech.

Venons-en maintenant au sujet qui nous intéresse à savoir le support technique et la mise à jour des pilotes. Disons-le tout de suite, consécutivement à ce que nous venons d'exposer, aucun pilote ne sera jamais plus développé pour les cartes sons Auzentech. Pour la compatibilité avec Windows 8.1, il faudra donc se contenter des drivers Windows 8 publiés in extremis en janvier 2013 lorsque la marque n'avait pas encore été dissoute. De toute façon, lorsque l'on voit ce que propose Creative comme pilotes pour Windows 8.1 et ses propres produits, on se dit que l'on aurait pas pu espérer beaucoup plus !

Pour ce qui est des téléchargements des derniers drivers disponibles, pas de panique. Même si le site de la marque a disparu, tous les fichiers sont archivés sur TLD et disponibles en téléchargement direct sur nos serveurs.

En ce qui concerne la garantie des produits vendus en France et qui seraient encore couverts, notamment grâce à l'extension de garantie Plus+1, la société Bacatá s'engage à continuer d'en assurer le suivi. Si la carte son venait à tomber prochainement en panne, il sera soit procédé à sa réparation soit à son échange contre le même modèle si celui-ci est en stock. Dans le cas contraire, un remboursement sera effectué. Voilà une bonne nouvelle.

Il est tout de même dommage qu'Auzentech n'ait pas pris les dispositions nécessaires pour assurer la pérennité de son site sur le web pour quelques temps...

Téléchargement des derniers drivers pour les cartes sons Auzentech Auzen

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 03 février 2014 à 15:58
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMI International Auzentech Creative
Catégorie associée : Carte son
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voilà autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.