Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > GeForce 334.67 beta : profils 3D Vision/SLI, SDK NVENC pour les GeForce Kepler...

GeForce 334.67 beta : profils 3D Vision/SLI, SDK NVENC pour les GeForce Kepler...

NVIDIA propose une nouvelle version des ses drivers graphiques pour les GPU grand public GeForce. Il s'agit de la révision 334.67 considérée comme beta pour le moment.

D'après le site web du fabricant, cette mise à jour apporte principalement de nouveaux profils pour certains jeux afin d'exploiter du mieux possible les technologies 3D Vision (3D stéréoscopique) et SLI (configurations multi-GPU).

Nouveaux profils 3D Vision

  • Assassin's Creed III
  • Assassin's Creed IV : Black Flag
  • Battlefield 4
  • BioShock Infinite
  • Far Cry 3
  • Hitman : Absolution
  • Need for Speed : Most Wanted
  • Saints Row IV
  • Sniper Elite V2
  • Splinter Cell : Blacklist
  • Total War : Shogun 2
  • Warframe

Nouveaux profils SLI

  • Gas Guzzlers
  • HeartStone : Heroes of Warcraft

On constate par ailleurs la mise à jour du pilote PhysX System Software en version 9.13.1220 afin d'améliorer la compatibilité des effets de physique avec le jeu vidéo Assassin's Creed IV : Black Flag. Même les petites configurations pourraient bénéficier du PhysX dans ce jeu grâce à cette mise à jour.

Le GeForce Experience 1.8.2.0 dont nous vous parlions la semaine dernière a également été intégré dans ce pack 334.67. Il apporte plusieurs optimisations pour la capture vidéo ShadowPlay comme la possibilité de spécifier certains réglages d'encodage (résolution, cadence, bitrate).

Quelques autres nouveautés

En nous intéressant de plus près aux release notes des drivers GeForce R334 dont cette version 334.67 beta est la première représentante, on apprend que quelques autres améliorations ont été implémentées.

NVIDIA annonce par exemple que les cartes graphiques équipées d'un GPU GeForce de la famille Kepler sont désormais compatibles avec le SDK NVENC. L'API NVENC publique était jusqu'ici réservée aux cartes professionnelles Kepler comme les Quadro K4000 et supérieures. Pour ce qui est des cartes GeForce, NVIDIA avait seulement donné accès à son encodeur H.264 à l'éditeur CyberLink qui, avec le logiciel MediaEspresso 6.5, est pour le moment le seul à pouvoir exploiter cet encodeur (hormis le ShadowPlay de NVIDIA himself). Désormais, avec ces drivers et avec le SDK NVENC 3.0, n'importe quel développeur peut optimiser son application pour tirer parti de l'encodage matériel des cartes Kepler. Il était temps...

On remarque également l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité HD Audio Power Saving qui permet au pilote High Definition Audio de mettre automatiquement en veille la partie électronique qui gère la sortie audio des ports HDMI ou DisplayPort lorsqu'elle n'est pas utilisée. Cela sera probablement surtout utile pour les ordinateurs portables afin de grignoter encore quelques minutes d'autonomie.

Signalons enfin la prise en charge des GPU mobiles Quadro K2100M, K3100M, K4100M et K5100M en plus du modèle K1100M déjà supporté par les drivers 332.21 WHQL. Si d'un point de vue performances, il peut être intéressant d'utiliser les drivers GeForce Notebook avec les Quadro M, il est tout de même recommandé d'utiliser les drivers Optimal Drivers for Enterprise (ODE) pour de tels produits.

Veuillez noter que ces drivers sont unifiés pour les cartes graphiques Desktop et pour les cartes graphiques Notebook. NVIDIA ne précise pas si cela sera toujours le cas à l'avenir ou si c'est exceptionnel. Cela ne concerne bien sûr pas Windows XP pour lequel les drivers mobiles ne sont plus mis à jour depuis bien longtemps.

Drivers NVIDIA GeForce 334.67 beta pour GeForce 8/9/100/200/300/400/500/600/700/ION Desktop et Notebook


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 29 janvier 2014 à 09:05
Il y a 6 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.