Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Streaming vers Twitch.tv avec le GeForce ShadowPlay

Streaming vers Twitch.tv avec le GeForce ShadowPlay

NVIDIA avait annoncé cette fonctionnalité il y a deux semaines lors de la sortie de son utilitaire GeForce Experience 1.8, hé bien celle-ci est désormais prise en charge dans la nouvelle version 1.8.1 de GFE qui vient de voir le jour.

Je parle bien sûr de la possibilité d'enregistrer les vidéos de jeu capturées avec le GeForce ShadowPlay non pas sur le disque dur mais en ligne sur le site Twitch.tv. Il ne s'agit pas d'un simple upload du fichier une fois la capture de la vidéo achevée mais d'un streaming direct et continu de la partie vers ce service. La vidéo peut ensuite être visualisée par d'autres utilisateurs sur Twitch.tv comme on en a l'habitude sur YouTube par exemple et elle peut aussi être insérée sur un site web directement avec un tag HTML.

Il est par ailleurs également possible d'associer au flux vidéo les images en provenance de la webcam de l'utilisateur mais aussi sa voix capturée sur le microphone. L'activation de la webcam se fait avec le raccourci clavier Alt + F6. Le début (et l'arrêt) du broadcast vers Twitch.tv s'effectue, lui, avec le raccourci Alt + F8.

A noter que le streaming de vidéos est considéré comme expérimental (beta) pour le moment. Seuls les jeux exécutés en plein écran peuvent par ailleurs être capturés et diffusés de la sorte. Autre précision, l'inscription, gratuite, au site Twitch.tv est bien sûr obligatoire pour y envoyer des vidéos.

NVIDIA annonce que l'impact de ce mode Twitch est négligeable sur les performances. L'encodeur H.264 intégré dans les GPU GeForce GTX Kepler est bien sûr toujours utilisé tout comme pour les enregistrements automatiques (Shadow) et manuels sur disque dur. La société précise toutefois qu'une bande passante montante (upload) minimale de 750 Kbps est nécessaire pour un streaming en basse qualité vers Twitch. Les connexions ADSL que nous utilisons en majorité étant souvent limitées à 1 Mbps en upload, il ne restera donc pas grand chose pour le jeu lui-même s'il s'agit d'un jeu en réseau ou bien si d'autres applications réseaux tournent en arrière plan. Pour streamer des vidéos en moyenne qualité et en haute qualité, il faut disposer respectivement d'un upload de 2 Mbps et de 3,5 Mbps. Ces modes seront donc réservés aux connexions très haut débit comme la fibre optique.

Application NVIDIA GeForce Experience 1.8.1.0 pour Windows Vista/7/8/8.1

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 18 décembre 2013 à 09:29
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.