|
Accueil > Actualités > Toshiba propose une solution pour YouTube XL Toshiba propose une solution pour YouTube XL
Google a mis fin au début du mois de juin à son service YouTube XL qui permet d'avoir accès au contenu vidéo de la plateforme directement depuis certains appareils connectés comme des TV, des lecteurs multimédia et des consoles de jeu. C'est désormais la nouvelle interface plus moderne YouTube TV qui est proposée pour ce type d'équipements.
Hélas, comme nous vous l'expliquions dans l'actualité Google met fin à YouTube XL, les TV connectées impactées, les "vieux" matériels qui étaient basés sur YouTube XL en sont désormais totalement privés. Nous avions toutefois envisagé qu'une mise à jour du firmware des appareils incriminés permettrait de solutionner cette situation en implémentant la nouvelle interface YouTube TV (YouTube Leanback) mais aucune annonce n'avait encore été faite en ce sens depuis l'arrêt du service. Le fabricant Japonais Toshiba vient toutefois de mettre en ligne de nouveaux firmwares pour plusieurs de ses téléviseurs LCD Regza commercialisés en 2011 et 2012. Bonne nouvelle, Toshiba indique dans les notes de version que cette mise à jour permet de continuer à utiliser YouTube au-delà de juin 2013. Il n'est pas précisé si c'est bien l'interface YouTube TV qui a fait son apparition dans Toshiba Places ou bien si un autre arrangement a été trouvé avec Google pour assurer la continuité du service avec l'existant. Nous avons demandé plus d'informations au service de presse de Toshiba France à ce sujet... Quels téléviseurs concernés ? En attendant d'en savoir plus, voici la liste des TV LCD concernées par ce retour de YouTube ainsi que pour chacune la version du nouveau firmware disponible. Modèles de 2011
Modèles de début 2012
Modèles de fin 2012
Une meilleure compatibilité multimédia également Outre le retour de la plateforme YouTube, ces firmwares apportent d'autres améliorations. De nouveaux formats de fichiers sont par exemple supportés par le lecteur multimédia intégré :
Toshiba ne précise malheureusement pas si ces formats vidéo sont supportés en lecture réseau (DLNA) ou uniquement en lecture USB. En ce qui concerne les TV commercialisées fin 2012 comme les TL938 et WL968, on remarque également le support de la révision 3.5 de la technologie Intel WiDi. Le WiDi permet pour rappel au téléviseur d'afficher le signal vidéo (bureau, vidéo...) émis en Wi-Fi par un PC portable Centrino compatible. La version 3.5 de WiDi apporte notamment une meilleure latence, le support de la 3D stéréo, de Windows 8 et des périphériques USB. A voir si toutes ces fonctionnalités ont été implémentées ou non par Toshiba. Ces nouveaux firmwares sont disponibles en mise à jour réseau via Internet. La version téléchargeable pour mise à jour par clé USB ne semble pas encore disponible. Une fois le firmware mis à jour, les paramètres de la TV sont réinitialisés et la TV redémarrée.
Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 11 juillet 2013 à 15:49
Il y a 2 commentaires sur cette actualité Marques associées : Google Toshiba Catégorie associée : Moniteur Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|