Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > GeForce GTX 780, drivers 320.18 WHQL et GeForce Experience 1.5 final

GeForce GTX 780, drivers 320.18 WHQL et GeForce Experience 1.5 final

C'est une journée riche en annonces qui vient de se dérouler pour NVIDIA. Non content d'annoncer aujourd'hui le lancement de la nouvelle série de GPU GeForce 700 desktop, représentée pour le moment par le modèle haut de gamme GeForce GTX 780, la société en profite pour publier la première version WHQL des drivers GeForce R319, la 320.18, mais aussi pour dévoiler la première version stable de l'utilitaire GeForce Experience dont le beta test public avait commencé en fin d'année dernière.

NVIDIA renouvelle le haut de gamme

Pour commencer avec le GeForce GTX 780, son architecture est en fait un simple refresh de l'architecture Kepler à savoir les GeForce 600. Il s'agit toutefois d'une carte graphique plus évoluée que la GeForce GTX 680 lancée un an plus tôt puisqu'elle utilise désormais une puce GK110 identique à celle de la carte GTX TITAN. Le nombre de cœurs CUDA a aussi été revu à la hausse, la quantité de mémoire passe à 3 Go au lieu de 2 Go pour la GTX 680 et la bande passante mémoire a été optimisée. Côté prix et performances, les cartes GTX 780 s'intercalent entre les GTX 680 et les GTX TITAN qui étaient vraiment inabordables pour le commun des mortels.

Les drivers R319 enfin WHQL

Qui dit nouveau GPU dit évidemment nouveaux drivers. NVIDIA propose donc par la même occasion ses premiers drivers R319 certifiés WHQL. Ces drivers 320.18 WHQL reprennent évidemment les gains de performances apportés par les versions beta (320.00, 320.14) dans plusieurs jeux comme Dead Island : Riptide, Metro : Last Light, Neverwinter ou encore Star Trek. De nombreux nouveaux profils SLI, le support de l'API CUDA 5.5 et un nouveau pilote HD Audio 1.3.24.2 avaient également été ajoutés.

L'utilitaire GeForce Experience 1.5 considéré comme stable

Hormis ces optimisations et la signature numérique Microsoft WHQL, ces drivers 320.18 intègrent par ailleurs en leur sein et pour la première fois l'utilitaire GeForce Experience qui passe en version 1.5 considérée comme stable.

Ce logiciel permet pour rappel de configurer de manière automatique les différents réglages des drivers graphiques GeForce de la manière la plus optimale qu'il soit pour chaque jeu détecté sur la machine et en fonction de la configuration matérielle. Il n'est donc plus nécessaire pour l'utilisateur de tâtonner pendant de longues et fastidieuses heures dans le panneau de configuration NVIDIA Control Panel pour trouver le réglage le plus performant...

Le GeForce Experience contient une autre fonctionnalité bien pratique qui consiste à proposer la mise à jour automatique des drivers GeForce dès qu'une nouvelle version est disponible chez NVIDIA. A quoi servirait en effet d'appliquer tel ou tel réglage si avant tout les drivers ne sont pas à jour et n'offrent donc pas les dernières optimisations possibles.

A noter que le GeForce Experience est proposé en option par l'installateur et qu'il remplace l'utilitaire NVIDIA Update qui servait jusqu'à présent à la mise à jour des drivers.

Drivers NVIDIA GeForce 320.18 WHQL pour GeForce 8/9/100/200/300/400/500/600/700/ION


Drivers NVIDIA GeForce Notebook 320.18 WHQL pour GeForce 8M/9M/100M/200M/300M/400M/500M/600M/700M/ION


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 23 mai 2013 à 19:03
Il y a 43 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.