Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour 1.0.1 de l'Intel Linux Graphics Installer

Mise à jour 1.0.1 de l'Intel Linux Graphics Installer

Nous vous informions en début d'année du développement par Intel d'un installeur visant à simplifier l'installation des drivers graphiques sous Linux.

Cet installeur unifié Intel Linux Graphics Installer se charge en effet lui-même d'installer les différents composants nécessaires au bon fonctionnement des IGP Intel comme le pilote 3D mesa, le pilote 2D xf86-video-intel et les librairies additionnelles et cela pour aussi bien pour la distribution Ubuntu que Fedora.

Une nouvelle version 1.0.1 de cet Intel Linux Graphics Installer vient de voir le jour chez Intel. Elle installe désormais les drivers graphiques Intel 2013Q1 sortis en mars dernier au lieu des drivers 2012Q4 sortis fin 2012. Ces drivers apportent, pour rappel, le support des GPU HD Graphics intégrés dans les processeurs Haswell mais aussi le support de l'API OpenGL ES 3.0 et de plusieurs extensions OpenGL supplémentaires.

L'installeur Intel Linux Graphics Installer fonctionne avec Fedora 18 et Ubuntu 13.04.

Téléchargement de l'Intel Linux Graphics Installer 1.0.1

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 21 mai 2013 à 18:04
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.