Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Encore un raté de mise à jour pour les My Book Live

Encore un raté de mise à jour pour les My Book Live

Que se passe-t-il chez Western Digital ? Peu après la mise en ligne du firmware 2.11.12-060 pour les NAS My Book Live (MBL) à la fin du mois de juin dernier, celui-ci était finalement retiré à cause d'un bug dans le processus de mise à jour pouvant rendre le lecteur inopérant. Western Digital conseillait alors aux utilisateurs de rester à la version 2.11.09-053 et promettait la publication d'un correctif rapidement !

L'été est passé et nous voici deux mois plus tard mais ça y est, une mise à jour est enfin disponible sous la forme du firmware 2.32.05-044. D'après les informations données par Western Digital les problèmes de flash des précédents firmwares ont été définitivement corrigés, plusieurs nouveautés ont également fait leur apparition et de nombreux bugs ont été corrigés.

Il est par exemple désormais possible de fixer des quotas pour les sauvegardes Time Machine et des liens ont été ajoutés dans l'interface, le dashboard, pour accéder directement aux différents partages. Enfin, un avertissement est maintenant affiché dans l'interface du My Book Live lorsqu'un nouveau firmware est disponible afin que l'utilisateur ne passe surtout pas à côté d'une précieuse mise à jour...

Oui mais voilà, l'histoire se répète et ce firmware 2.32.05-044 semble malheureusement tout autant buggé que les autres. Il vient d'ailleurs d'être à son tour retiré du site web de Western Digital (et de TLD) au bout de seulement deux jours au profit du 2.11.09-053 d'avril dernier.

D'après les maigres informations données par la marque pour le moment, ce serait cette fois-ci un problème avec l'accès distant au NAS (WD 2go) qui serait en cause notamment lorsque plusieurs personnes utilisent cette fonctionnalité simultanément. Là encore, Western promet de trouver une solution rapidement.

Espérons que ce soit bien le cas car un certain nombre d'utilisateurs affirment effectivement ne plus avoir du tout accès à leurs données à distance ce qui peut être assez gênant surtout pour un produit vendu comme un "Personal Cloud". Par ailleurs, ce n'est pas officiellement confirmé mais ce firmware 044 provoquerait de nombreux dysfonctionnements comme des performances en baisse, des sauvegardes Time Machine ne fonctionnant plus toujours, l'application Twonky Media Server devenue capricieuse... Bref, Western Digital a un énorme travail en vue afin de proposer une partie logicielle enfin fonctionnelle pour les My Book Live!

Pour finir, on apprend que ce firmware 2.32.05-044 incluait le support du protocole de partage de fichiers Server Message Block dans sa version 2.x (SMB2) qui est par exemple utilisée par Windows Vista et Windows 7 mais qui est surtout un prérequis pour exploiter toutes les fonctionnalités de Windows 8 (basé sur SMB 2.2). Ce passage de SMB à SMB2 permettrait aussi d'améliorer les performances réseau des My Book Live même si en pratique son implémentation ne semble pas encore parfaitement au point dans ce firmware...

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 10 septembre 2012 à 19:50
Commenter cette actualité
Marque associée : Western Digital
Catégories associées : Disque dur (HDD) Network Attached Storage (NAS)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.