|
Accueil > Actualités > Intel retire les drivers SATA RST 11.5 Intel retire les drivers SATA RST 11.5
Les drivers Rapid Storage Technology 11.5 sortis la semaine dernière pour les contrôleurs Serial ATA AHCI et RAID Intel, afin d'apporter le support du TRIM pour les SSD en RAID 0, viennent d'être retirés du centre de téléchargement de la marque.
Vous avez en effet été nombreux à remarquer lors de la sortie de ces drivers un problème de fuite mémoire au niveau du service IAStorDataMgrSvc.exe qui assure la communication entre l'application RST et le pilote de stockage. Une fois les drivers RST 11.5 installés, la consommation mémoire du processus IAStorDataMgrSvc augmente assez rapidement et atteint plusieurs centaines de Mo voire plusieurs Go au bout de seulement quelques heures d'utilisation du PC au lieu de quelques dizaines de Mo habituellement. Intel ne nous a pas encore confirmé que ce problème est bien à l'origine du retrait du pilote mais cela ne laisse guère de doutes même si des écrans bleus avec certains logiciels de monitoring comme AIDA64 ont également été rapportés (patchés depuis). Hormis cela, les pilotes RST 11.5 fonctionnent bien mais Intel conseille malgré tout de revenir à la précédente version 11.2.0.1006 qui ne rencontrait pas ces problèmes. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus ou dès qu'un correctif sera disponible. Mise à jour Une petite précision. Selon Intel, ce problème de consommation mémoire par le service IAStorDataMgrSvc ne se produit que lorsque le pilote RAID est installé et non lorsque le contrôleur SATA fonctionne en mode AHCI. Les personnes qui utilisent seulement l'AHCI peuvent donc conserver cette version 11.5 sans craintes.
Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 03 août 2012 à 10:02
Il y a 16 commentaires sur cette actualité Marque associée : Intel Catégories associées : Carte mère Carte contrôleur Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|