Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le Turbo Boost Monitor passe en version 2.6 pour Ivy Bridge

Le Turbo Boost Monitor passe en version 2.6 pour Ivy Bridge

Quelques semaines après la commercialisation des premiers processeurs Intel Core de troisième génération (nom de code Ivy bridge) et alors que les modèles mobiles double-cœur viennent d'être dévoilés, Intel propose une mise à jour de son application Turbo Boost Technology Monitor qui permet de détecter à quelle fréquence fonctionne réellement le processeur et de savoir si le mode Turbo Boost est activé.

Le Turbo Boost permet, pour rappel, au système d'overclocker automatiquement et de manière ponctuelle le processeur afin d'améliorer ses performances lorsque cela est nécessaire. Ce mode s'active ou se désactive depuis le BIOS.

Outre la prise en charge des nouveaux processeurs Intel Ivy Bridge desktop et mobile, cette nouvelle version 2.6 du moniteur de la technologie Intel Turbo Boost apporte le support du système d'exploitation Windows 8 à partir de la build 8375 et uniquement en interface bureau.

A noter enfin qu'Intel annonce avoir découvert un bug avec le nouveau processeur mobile Core i3-3217U. Ce dernier ne rapporterait pas correctement l'information comme quoi le mode Turbo Boost est activé ou non. Intel a donc bloqué l'installation du moniteur 2.6 si ce processeur est détecté. Il semble toutefois que le mode Turbo Boost soit bien fonctionnel avec ce processeur. C'est juste le statut de la fonctionnalité qu'il est impossible de connaître.

Télécharger l'application Turbo Boost Technology Monitor 2.6.2.0 pour Windows 7/8

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 05 juin 2012 à 11:25
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.