Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Intel Wi-Fi 15 : Ivy Bridge, Wi-Fi Direct, Desktop, WiDi 3.0

Drivers Intel Wi-Fi 15 : Ivy Bridge, Wi-Fi Direct, Desktop, WiDi 3.0

Les nouveaux chipsets Panther Point ayant été officiellement annoncés par Intel il y a quelques jours, les cartes réseaux Wi-Fi qui accompagneront les futurs ordinateurs portables Centrino à base de processeur Ivy Bridge ont également été dévoilées. Voici d'ailleurs la liste des nouvelles références :

  • Centrino Advanced-N 6205
  • Centrino Advanced-N 6205S
  • Centrino Advanced-N 6205 for Desktop
  • Centrino Advanced-N 6235
  • Centrino Ultimate-N 6330
  • Centrino Wireless-N 105
  • Centrino Wireless-N 135
  • Centrino Wireless-N 2200
  • Centrino Wireless-N 2200 for Desktop
  • Centrino Wireless-N 2230

Comme prévu, à cette occasion les drivers PROSet/Wireless WiFi Connection Utility 15 ont été mis en ligne en remplacement de la version 14.x. Outre le support des nouveaux contrôleurs Wi-Fi N ci-dessus, cette mise à jour majeure apporte son lot d'améliorations à commencer par l'ajout d'une toute nouvelle application nommée My WiFi Dashboard Software qui permet de gérer les connexions entre les périphériques certifiés Wi-Fi Direct et d'assurer toutes les actions associées (transfert de fichiers, chat, partage de connexion à Internet, visualisation des matériels compatibles détectés...).

La norme Wi-Fi Direct, mise au point par la Wi-Fi Alliance, permet pour rappel d'interconnecter directement entre eux différents périphériques sans fil certifiés comme un ordinateur, un téléphone, une imprimante ou un appareil photo sans qu'il soit nécessaire de passer par un point d'accès Wi-Fi. Intel proposait déjà une implémentation des spécifications Wi-Fi Direct depuis la commercialisation de la plateforme Centrino 2 en 2009 sous le nom My WiFi Technology (MWT). Intel ne parle toutefois désormais plus de MWT mais bel et bien de Wi-Fi Direct ce qui sera plus clair pour les consommateurs. Le nom My Wi-Fi a toutefois été conservé pour nommer le nouveau Dashboard qui remplace l'ancienne interface MWT.

Support de WiDi 3.0 et apparition de cartes Wi-Fi Desktop

Ces drivers PROSet/Wireless WiFi 15.1 apportent par ailleurs la pleine compatibilité avec la révision 3.0 de l'application WiDi dont nous vous parlions en février. Wireless Display 3.0 apporte notamment le support des ordinateurs portables Centrino basés sur les futurs processeurs mobiles Core de troisième génération (Ivy Bridge).

Lors de la sortie de cette mise à jour, nous vous informions que WiDi 3.0 fonctionnerait également avec les ordinateurs de bureau (Ivy Bridge) ce qui est une vraie nouveauté mais cette annonce de la part d'Intel nous intriguait vu l'absence de carte réseau pour ordinateur desktop dans le catalogue d'Intel. Comme vous avez pu le voir au début de cette actualité, nous en savons désormais un peu plus à ce sujet puisque deux cartes réseaux pour ordinateurs de bureau ont fait leur apparition à savoir les modèles Centrino Advanced-N 6205 for Desktop et Centrino Wireless-N 2200 for Desktop.

Nous ne savons toutefois pas encore si Intel proposera à la vente des cartes réseaux Wi-Fi au format PCI Express ou bien si ces contrôleurs seront directement intégrés sur des cartes mères. Nous en saurons probablement plus dans quelques jours.

La technologie WiDi permet pour rappel de transmettre par le biais du réseau Wi-Fi un signal vidéo 1080p depuis un ordinateur vers un téléviseur. Cela était jusqu'à présent réservé aux ordinateurs portables Centrino mais pourrait tout à fait intéresser les utilisateurs d'un PC fixe.

Téléchargement des drivers Intel PROSet/Wireless WiFi Connection Utility 15.1.0 WHQL

A noter que les drivers PROSet/Wireless WiFi Connection Utility 15.1.0 ne sont pour le moment disponibles que pour Windows 7 et Windows XP. La compatibilité avec le système Windows Vista n'est bizarrement pas encore proposée. Seul Windows 7 peut toutefois exploiter les dernières innovations logicielles d'Intel comme le My WiFi Dashboard et WiDi 3.0.

Tous les contrôleurs Wi-Fi Intel sont pris en charge par ces drivers 15.1 même si là encore, les vieux contrôleurs ne profiteront pas des dernières améliorations.

Vous remarquerez enfin la taille du pack complet pour Windows 7 qui atteint pas moins de 180 Mo contre seulement 50 Mo pour la précédente version 14.3.1...


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 11 avril 2012 à 12:12
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.