Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NETGEAR met fin au service ReadyNAS Photos

NETGEAR met fin au service ReadyNAS Photos

NETGEAR vient d'annoncer que le service ReadyNAS Photos, qui permet de partager les photos stockées sur un NAS de la gamme ReadyNAS avec d'autres utilisateurs, serait fermé à compter du 31 mars 2012. A partir de cette date, les albums photo créés avec ReadyNAS Photos ne seront donc plus accessibles mais les photos ne seront, elles, bien sûr pas supprimées puisque les fichiers sont stockés sur le NAS et pas sur un serveur en ligne.

Pas de panique cela dit puisque cet arrêt ne concerne que la première version du service (ReadyNAS Photos I). Le service ReadyNAS Photos II de seconde génération reste, lui, tout à fait supporté par NETGEAR et propose une interface bien plus évoluée et pratique pour partager des photos notamment depuis un appareil mobile de type iOS ou Android.

Si vous utilisez encore l'application ReadyNAS Photos I sur un NAS à processeur x86 comme les modèles Ultra, Pro et NVX, sachez que vous pouvez migrer vos albums photo vers ReadyNAS Photos II. Les possesseurs d'un ReadyNAS Duo V1 ou NV+ V1 (processeur SPARC) ne peuvent en revanche pas utiliser cette nouvelle version du service mais NETGEAR proposera prochainement une solution pour migrer leurs albums vers n'importe quel autre ReadyNAS x86 encore faut-il avoir prévu de changer son NAS... Comme quoi le Cloud Computing, ça a du bon mais on est véritablement à la merci de la bonne volonté des fabricants et des éditeurs à assurer le suivi de leurs services en ligne !

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 02 février 2012 à 17:47
Commenter cette actualité
Marque associée : NETGEAR
Catégorie associée : Network Attached Storage (NAS)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.