Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un second hotfix chez AMD pour Rage

Un second hotfix chez AMD pour Rage

AMD annonçait avant-hier fièrement la disponibilité immédiate d'un hotfix pour améliorer de manière significative les performances du jeu vidéo Rage d'id Software avec les cartes graphiques des séries Radeon HD 5000 et 6000. Pour marquer l'évènement, AMD a même décidé de baptiser ces drivers d'un pompeux Rage Performance Driver, c'est pour dire !

La version PC de Rage ne sera disponible dans le commerce en France qu'à partir du vendredi 7 octobre 2011 mais est en réalité déjà sortie aux Etats-Unis depuis hier. Des milliers d'utilisateurs de cartes AMD Radeon se sont donc rués sur ces drivers pour malheureusement constater que si les performances de Rage sont bien améliorées, en revanche, de nombreux problèmes d'affichage des textures sont encore présents malgré cette mise à jour, rendant le jeu quasiment injouable.

Après quelques heures, AMD a finalement réagit et annonce que tous ces problèmes de corruption des textures sont dus à l'intégration, par erreur, dans ces drivers Rage Performance Driver d'une très vieille version du pilote OpenGL. On peut vraiment se demander comment ce vieux pilote OpenGL a pu arriver dans ces drivers censés être spécialement optimisés pour Rage.

AMD vient heureusement de mettre à jour le Rage Performance Driver en y intégrant cette fois-ci le bon pilote OpenGL. Après vérification de notre part on constate effectivement que le fichier atioglxx.dll a été mis à jour d'un hotfix à l'autre.

Comme quoi à vouloir proposer à chaque fois en urgence un pilote pour le dernier jeu à la mode, les constructeurs y laissent parfois des plumes puisque ce n'est pas avec ce nouvel épisode que la réputation des Radeon avec les jeux OpenGL va s'arranger...

AMD annonce par ailleurs que ces optimisations pour Rage ainsi que celles pour le jeu Battlefield 3 seront probablement très bientôt regroupées au sein d'un seul et même pilote unifié. Quoi qu'il en soit, les Catalyst 11.10, qui seront publiés fin octobre, inclueront bel et bien les optimisations pour les deux jeux.

On apprend par ailleurs que les Radeon HD 5000 et 6000 ne sont en fait pas les seuls GPU à profiter des améliorations de performances apportées par le Rage Performance Driver. D'après Andrew Dodd, responsable du développement des drivers Catalyst chez AMD, les Radeon HD 4000 bénéficient en effet également de ce pilote OpenGL optimisé pour Rage.

Pour rappel, seules les configurations mono-GPU sont pour le moment concernées par ces optimisations. Les configurations multi-GPU CrossFireX seront bientôt optimisées par AMD pour Rage soit grâce à un nouveau hotfix soit par un nouveau profil d'application.

Télécharger la nouvelle version du hotfix AMD Rage Performance Driver (Catalyst 8.892.3 beta) pour Windows 7

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 05 octobre 2011 à 10:08
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.