|
Accueil > Actualités > Rappel des Nikon COOLPIX L23 Rappel des Nikon COOLPIX L23
Nikon informe ses clients de la découverte d'un problème avec l'appareil photo compact d'entrée de gamme COOLPIX L23 commercialisé depuis le mois de février de cette année.
Dans certains cas, le L23 peut en effet dégager une chaleur anormale ce qui peut aboutir à la déformation du capot supérieur de l'appareil photo. Ce dégagement de chaleur peut se produire aussi bien lorsque l'appareil photo fonctionne sur piles que lorsqu'il est connecté au secteur avec l'adaptateur EH-65A. Cette chaleur ne serait toutefois pas assez intense pour causer des brûlures à l'utilisateur ou même pour provoquer un incendie mais Nikon recommande toutefois de ne plus utiliser l'appareil. Nikon propose sur son site web un formulaire pour vérifier si l'appareil photo est touché ou non par ce problème. Il suffit pour cela de saisir le numéro de série du COOLPIX L23 à cette adresse. A noter qu'il est également possible de reconnaître les exemplaires sains grâce à la présence d'un cercle blanc sur la face inférieure de l'appareil photo et plus précisément à l'intérieur du filetage de fixation du pied. Nikon s'engage à réparer à ses frais tous les COOLPIX L23 concernés par ce problème qu'ils aient ou non leur capot endommagé. Nikon préfère appliquer le principe de précaution et ne pas laisser d'appareils potentiellement défectueux dans la nature. La réparation gratuite des COOLPIX pourra être effectuée directement auprès des centres de SAV Nikon et cela à partir du 25 juillet prochain. Plus de détails devraient être fournis par Nikon concernant ce rappel dans les jours à venir.
Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 18 juillet 2011 à 18:34
Commenter cette actualité Marque associée : Nikon Catégorie associée : Appareil photo et caméra Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|