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Accueil > Dossiers > Les drivers Detonators > GeForce 3 : Performances OpenGL

Les drivers Detonators

Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.

Date de publication : Jeudi 12 juillet 2001

Auteur :

Marque associée : NVIDIA

Catégorie associée : Carte graphique

Page : 5 sur 7




GeForce 3 : Performances OpenGL

Tout comme pour la GeForce 2 MX, c'est sous Quake 3 que nous avons testé les performances OpenGL de la GeForce 3. Que ce soit en OpenGL ou Direct 3D, nous n'avons testé pour la GeForce 3 que les versions 12.41 WHQL, 12.90 WHQL, 14.70 et bien sûr 21.81.

  • Windows 98 :
Quake 3 Arena 1.29h
800x600 32 bits
FSAA = non High Quality
Version du driver Résultats (FPS)
12.41 WHQL 63.4
12.90 WHQL 63.6
14.70 64.4
21.81 66.5
Quake 3 Arena 1.29h
1024x768 32 bits
FSAA = non High Quality
Version du driver Résultats (FPS)
12.41 WHQL 64.1
12.90 WHQL 63.5
14.70 64.2
21.81 65.5

Tout comme avec la GeForce 2 MX, sous Windows 98 les Detonators XP (21.81) n'apportent en OpenGL que peu de gains mais ils sont quand même en tête d'1 ou 2 FPS ce qui reste décevant par rapport à ce que l'on pouvait penser...

  • Windows 2000 :
Quake 3 Arena 1.29h
800x600 32 bits
FSAA = non High Quality
Version du driver Résultats (FPS)
12.41 WHQL 71.1
12.90 WHQL 96.3
14.70 70.1
21.81 100
Quake 3 Arena 1.29h
1024x768 32 bits
FSAA = non High Quality
Version du driver Résultats (FPS)
12.41 WHQL 71.1
12.90 WHQL 95.5
14.70 69.4
21.81 99

Au contraire, sous Windows 2000 les drivers Detonators XP 21.81 sont vraiment exceptionnels en terme de performance pour une GeForce 3. On gagne ainsi avec ces drivers pratiquement 30% par rapport à la version 12.41 WHQL que ce soit en 800x600 ou en 1024x768. Du très bon boulot de la part de NVIDIA qui permet ainsi de montrer les réelles capacités des chipsets GeForce 3.





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