Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Une faille de sécurité dans les cartes mères Intel pour Xeon 5500 et 5600

Une faille de sécurité dans les cartes mères Intel pour Xeon 5500 et 5600

Le contrôle et le suivi en temps réel des différents composants d'un ordinateur est particulièrement important dans le domaine des serveurs afin d'anticiper et de diagnostiquer les pannes matérielles. Toutes les cartes mères pour serveurs sont donc équipées d'un composant dédié à cette tâche nommé Baseboard Management Component ou encore BMC. Le BMC permet ainsi de loguer les événements matériels, d'avertir l'administrateur du serveur ou encore d'autoriser ce dernier à se connecter à distance au serveur pour effectuer des opérations de maintenance même si le système d'exploitation est indisponible...

Les cartes mères Intel destinées aux serveurs à base de processeur Xeon sont bien évidemment équipées d'un BMC et Intel vient justement d'annoncer avoir découvert une faille de sécurité dans ce dernier. Ce sont plus exactement les cartes mères Intel prévues pour accueillir les processeurs Xeon 5500 et Xeon 5600 qui sont affectées par cette faille de sécurité dont Intel n'a pas révélé la nature exacte. On sait juste qu'elle permet à un utilisateur malintentionné d'empêcher un utilisateur légitime de se connecter au BMC.

Intel précise ne pas avoir eu vent pour le moment de l'exploitation de cette faille mais conseille aux utilisateurs d'appliquer les BIOS correctifs rapidement. Ces BIOS peuvent être mis à jour depuis l'interface Extensible Firmware Interface (EFI) des cartes mères en question.


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 03 novembre 2010 à 11:36
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.