Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouveaux drivers Windows 7 et Linux pour les netbooks Atom (GMA 500)

Nouveaux drivers Windows 7 et Linux pour les netbooks Atom (GMA 500)

Intel propose de nouveaux drivers graphiques pour les netbooks équipés d'un processeur Atom et d'un chipset System Controller Hub (SCH) UL11L, US15L, US15W, US15LWP ou US15LWPT autrement dit du contrôleur vidéo PowerVR GMA 500.

La version 5.0.0.2026 de ces nouveaux drivers génériques est destinée à Windows 7 et permet de corriger une poignée de bugs notamment dans certains jeux vidéo en ligne basés sur DirectX 9 ou encore lors de la lecture de vidéos H.264 avec le logiciel PowerDVD. Saluons par ailleurs l'honnêteté d'Intel qui, dans les release notes, reconnaît encore l'existence de près de 50 bugs dans les drivers Windows du GMA 500... A noter que les drivers GMA n'ont pas été actualisés pour Windows XP et pour Windows Vista.

Les utilisateurs de Linux seront contents d'apprendre qu'ils sont aussi concernés puisque les drivers Linux 5.0.0.0040 pour les netbooks Atom à base de GMA 500 ont également été publiés. Il s'agit de drivers disposant à priori de toutes les fonctionnalités nécessaires : accélération vidéo et 3D (Vertex Shader et T&L inclus), bureau étendu, mode clone, rotation... Seule la fonctionnalité Direct Rendering Infrastructure (DRI) permettant le rendu du bureau en 3D n'est pas encore prise en charge.

Les distributions Linux Fedora Core 6, Midinux 2.0 SP3, Moblin et Ubuntu Mobile & Embedded (UME) sont supportées.


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 19 juillet 2010 à 12:46
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.