Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les GeForce 257.21 obtiennent la certification WHQL

Les GeForce 257.21 obtiennent la certification WHQL

Lors de la sortie des drivers GeForce 257.15 beta pour cartes graphiques GeForce il y a trois semaines, nous vous informions que NVIDIA prévoyait de publier la première version certifiée WHQL de cette série de drivers dès le début du mois de juin. Chose promise chose due, les drivers GeForce 257.21 certifiés WHQL viennent effectivement de voir le jour chez NVIDIA.

Les pilotes PhysX et 3D Vision mis à jour

Hormis la signature numérique de ces drivers, on ne remarque que deux différences entre cette version 257.21 et la version expérimentale 257.15 à savoir la mise à jour mineure du pilote PhysX System Software 9.10.0222 en version 9.10.0223 ainsi que la mise à jour du pilote 3D Vision.

Ce nouveau pilote stéréoscopique apporte tout de même la prise en charge d'une nouvelle fonctionnalité nommée 3D Vision Streaming qui permet comme son nom l'indique d'afficher des vidéos 3D diffusées en streaming depuis le web. NVIDIA travaillerait d'ailleurs au lancement prochain d'une chaîne vidéo afin de présenter au grand public les possibilités du streaming de vidéos 3D. Cette "chaîne" sera basée sur la technologie Silverlight 4 de Microsoft ainsi que sur le serveur web IIS et son extension IIS Smooth Streaming.

A noter enfin que ce pilote 3D Vision 257.21 corrige un problème de reconnaissance des projecteurs ViewSonic PJD6251 et PJD6531w qui étaient pourtant censés être parfaitement supportés par la version 257.15.

Rappel des améliorations des drivers GeForce 256

Si vous avez fait l'impasse sur les drivers GeForce 256 beta et en êtes restés à la version 197.45 WHQL, 197.57 beta ou 197.75 WHQL, voici un petit rappel des principales améliorations dont vous pouvez bénéficier en installant cette nouvelle série de drivers pour votre carte graphique.

  • Support de la lecture des disques Blu-ray 3D
  • Support de l'API OpenGL 4.0 pour les chipsets GeForce 400
  • Améliorations importantes des performances des GeForce 400 dans de nombreux jeux vidéo
  • Support des modes d'Anti-Aliasing SLI48x AA (GeForce 200 et supérieur) et SLI96x AA (GeForce 400) pour les PC de type 3-way SLI.
  • Ajout du mode Quality pour la fonction Ambient Occlusion
  • Ajout d'un nouvel onglet dans le panneau de configuration NVIDIA Control Panel pour le réglage avancé des modes SLI et PhysX sur les configurations SLI
  • Ajout d'un nouvel onglet dans le panneau de configuration NVIDIA Control Panel pour le réglage avancé du mode CUDA. Il est notamment possible de choisir quel chipset traîtera quelle application

N'oublions pas aussi le support du GPU GeForce GTX 465, l'unification des drivers des GPU GeForce 400 avec ceux des générations précédentes ou encore la correction de nombreux bugs mais aussi probablement l'ajout d'un certain nombre...

Les drivers Verde Notebook 257.21 aussi mis en ligne

NVIDIA ayant annoncé que les drivers génériques Verde Notebook pour GPU GeForce mobiles seront désormais synchronisés avec ceux pour GPU desktop, sachez que ces derniers ont également été certifiés WHQL par Microsoft. Cela ne concerne cela dit que Windows Vista et Windows 7 puisque la prochaine mise à jour pour les PC portables fonctionnant sous Windows XP ne verra le jour qu'au mois de juillet.

Drivers GeForce 257.21 WHQL pour GeForce 6/7/8/9/100/200/300/400/ION


Drivers Verde Notebook 257.21 WHQL pour GeForce 8M/9M/100M/200M/300M/Quadro FX/NVS M/ION


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 16 juin 2010 à 14:52
Il y a 13 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.