Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Référencement des drivers pour le GMA 500

Référencement des drivers pour le GMA 500

Intel a récemment actualisé ses drivers graphiques pour les chipsets UL11 et US15 qui équipent plusieurs netbooks à base de processeur Atom Z500. C'est notamment le cas des netbooks MSI Wind U115, Dell Inspiron Mini 10, Acer Aspire One 751h ou encore Sony VAIO P.

Pour une fois, ce n'est pas Intel qui s'est chargé de la conception du contrôleur graphique DirectX 9 qui est embarqué dans ces chipsets UL11 et US15 à savoir le GMA 500 aussi connu sous le nom de Poulsbo. C'est en réalité PowerVR, anciennement connu du grand public pour ses cartes 3D Kyro, qui s'est vu confier la mise au point du GMA 500. Pour être exact, le GMA 500 correspond à la réunion de deux puces PowerVR, la SGX 535 pour la 2D/3D et la VXD370 pour le décodage vidéo HD.

Pourtant, si c'est PowerVR qui est à l'origine du GMA 500, c'est bien Intel qui assure le développement logiciel associé. Les nouveaux drivers GMA 500 3.0.2.32X (6.14.11.1012) et 4.0.2 (7.14.10.1006) publiés courant août par Intel sont d'ailleurs désormais téléchargeables sur TLD ce qui vous sera sans doute utile pour votre netbook afin de corriger plusieurs bugs graphiques.

A noter que ces drivers peuvent parfois poser problème pour s'installer correctement. Il est alors nécessaire de passer par le gestionnaire de périphériques pour une installation en bonne et due forme.

Drivers pour le chipset graphique Intel GMA 500


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 31 août 2009 à 17:09
Commenter cette actualité
Marques associées : Intel PowerVR
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.