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Accueil > Actualités > Support du SLI Antialiasing dans les drivers GeForce 185.68 Support du SLI Antialiasing dans les drivers GeForce 185.68
NVIDIA mettait en ligne il y a exactement une semaine les premiers drivers GeForce de la série 185 qui apportent quelques améliorations intéressantes dont la fonctionnalité Ambient Occlusion qui permet d'amplifier les ombres et ainsi de rendre les scènes 3D plus réalistes. Cette version 185.66 beta apporte en outre de meilleures performances 3D, le support de CUDA 2.2 ou encore la compatibilité avec le chipset GeForce GTX 275.
La version 185.66 déjà "périmée" Cette version 185.66 beta n'aura finalement pas eu une existence bien longue puisqu'elle est déjà remplacée par la version 185.68 qui vient de voir le jour et qui est toujours qualifiée de beta. D'après NVIDIA, cette nouvelle mise à jour se contente d'améliorer les performances du jeu vidéo The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena qui est sorti aux Etats-Unis en début de semaine et qui sortira en France à la fin du mois d'avril. Bref, pas la peine de se précipiter sur ces drivers si vous avez déjà installé la version 185.66. Le SLI Antialiasing enfin supporté sous Windows Vista Par ailleurs, au moment de la publication des drivers GeForce 185.66 beta, NVIDIA n'avait pas simultanément mis en ligne leur release notes complètes au format PDF. Avec les release notes de cette version 185.68, on apprend désormais que la série 185 des drivers GeForce apporte quelques améliorations supplémentaires dont le support de la fonction SLI Antialiasing sous Windows Vista qui se fait désirer depuis plus de deux ans ! Pour rappel, le SLI Antialiasing correspond à un mode de fonctionnement particulier du SLI au même titre que l'Alternate Frame Rendering (AFR) ou que le Split Frame Rendering (SFR). Lorsque le SLI Antialiasing est activé, les deux cartes graphiques traîtent simultanément la même image à laquelle est appliquée un effet d'Antialiasing 4X ou 8X en fonction des réglages choisis puis ces deux mêmes images sont mélangées pour n'en former plus qu'une seule de très bonne qualité (AA 8X ou 16X). Evidemment, le SLI Antialiasing n'apporte aucun gain de performances, bien au contraire, et se contente d'optimiser la qualité d'image. C'est donc une fonction à réserver aux configurations musclées qui n'ont pas besoin du mode SLI classique pour obtenir de bonnes performances 3D. Il ne faut par ailleurs bien sûr pas confondre le SLI Antialiasing avec l'Antialiasing standard dont l'activation était tout à fait possible jusqu'à présent sous Windows Vista même sur les configurations SLI. Drivers NVIDIA GeForce 185.68 beta pour GeForce 9/100/200
Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 10 avril 2009 à 09:38
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