Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > ASRock publie le BIOS CrossFire pour la N7AD-SLI

ASRock publie le BIOS CrossFire pour la N7AD-SLI

ASRock présentait à la presse lors du CeBIT un BIOS expérimental permettant d'activer la technologie ATI CrossFire avec sa carte mère N7AD-SLI. Rien de bien exceptionnel à cela me direz-vous si ce n'est que cette dernière est basée sur un chipset nForce 740i SLI et qu'elle n'est donc censée être compatible qu'avec le SLI de NVIDIA.

Alors qu'on aurait pu penser que ce BIOS n'était qu'un coup de pub de la part d'ASRock et que le constructeur n'oserait pas le mettre à disposition de ses clients à cause des évidents conflits de licence, hé bien ce BIOS a tout de même vu le jour chez ASRock. Il est numéroté 1.20 et apporte donc le support du mode CrossFire qui permet, comme vous le savez, d'utiliser simultanément deux cartes graphiques de type ATI Radeon.

A noter que malgré la sortie de ce BIOS, sur la fiche technique de la N7AD-SLI, seul le mode SLI est officiellement annoncé comme pris en charge. Ce BIOS peut donc être retiré à tout moment par ASRock à moins que le constructeur décide d'étendre le CrossFire au reste de sa gamme de cartes mères nForce 7...

BIOS 1.20 pour les cartes mères ASRock N7AD-SLI

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 08 avril 2009 à 08:49
Commenter cette actualité
Marques associées : ASRock ATI
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.