Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA met à jour ses drivers expérimentaux pour l'OpenGL 3.0

NVIDIA met à jour ses drivers expérimentaux pour l'OpenGL 3.0

Le développement des drivers graphiques compatibles avec la nouvelle API OpenGL 3.0 continue chez NVIDIA. Les drivers Windows GeForce 181.00 beta viennent en effet de voir le jour en remplacement de la version 177.89 qui était la première à supporter cette API ainsi que le langage GLSL 1.30.

Ces nouveaux drivers GeForce 181.00 beta apportent le support d'extensions OpenGL 3.0 supplémentaires et s'adressent pour le moment bien sûr exclusivement aux développeurs qui envisagent d'utiliser cette API dans leurs applications. NVIDIA ne précise pas pour le moment quand des drivers OpenGL 3.0 stables seront disponibles pour les utilisateurs. On sait encore moins quand une application sera vraiment capable de l'exploiter.

Si vous souhaitez tout de même tester ces drivers 181, sachez qu'ils sont uniquement compatibles avec les cartes graphiques équipées d'un chipset des séries GeForce 8 (G80), GeForce 9 (G90), GeForce GTX 200 (GT200), Quadro CX et Quadro FX. Les séries NV4x (GeForce 6) et G70 (GeForce 7) ne sont pas compatibles avec l'OpenGL 3.0.

A noter aussi la mise à jour des drivers OpenGL 3.0 destinés à Linux sur lesquels NVIDIA travaille également beaucoup. Ces drivers Linux 180.17 beta apportent de plus un meilleur support de la fonction d'accélération vidéo VDPAU. Le plugin VDPAU pour le logiciel MPlayer a d'ailleurs été mis à jour.

Drivers NVIDIA GeForce 181.00 beta


Drivers NVIDIA 180.17 beta


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 29 décembre 2008 à 22:33
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.