Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un patch pour les processeurs VIA Nano

Un patch pour les processeurs VIA Nano

En mai dernier, le constructeur Taïwanais VIA lançait sa nouvelle architecture de processeurs x86 64 bit Isaiah. Les processeurs basés sur le cœur Isaiah, à savoir les Nano, sont destinés aux mini PC qui nécessitent un encombrement réduit, une très faible consommation électrique et qui offrent en contrepartie des performances modérées mais suffisantes pour des petits serveurs ou des PC Home Cinema. Les processeurs VIA Nano sont donc un parfait concurrent au futur processeur Atom d'Intel.

Les rares personnes qui ont pour le moment eu l'occasion de faire fonctionner un mini PC à base d'un processeur VIA Nano ont cela dit eu la désagréable surprise de constater que ce dernier est incompatible avec les systèmes d'exploitation Windows Server 2008 et Windows Vista SP1. Le processeur n'est en effet tout simplement pas reconnu par ces deux systèmes. Afin de corriger ce problème, Microsoft propose cela dit un patch, numéroté KB949459, qui permet d'ajouter à Windows Server 2008 et à Windows Vista les identifiants nécessaires à cette compatibilité.

Patch KB949459 pour les processeurs VIA Nano

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 09 juillet 2008 à 10:34
Commenter cette actualité
Marque associée : VIA
Catégorie associée : Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.